Dix ordinateurs pour la salle multimédia du lycée moderne de Grand-Lahou
0
 

Écouter
Dix ordinateurs pour la salle multimédia du lycée moderne de Grand-Lahou

Dix ordinateurs pour la salle multimédia du lycée moderne de Grand-Lahou

AIP | Lu 724 fois | Publié

L’association des N’Zima « Yèlikon » de Grand-Lahou a offert lundi, 10 ordinateurs pour équiper une salle multimédia du lycée moderne de la ville.

Le président des N’Zima « Yèlikon », Gnangni Daniel a indiqué que suite à l’introduction des Technologies de l’information et de la Communication (TIC) dans l’éducation, les TIC sont considérées comme une discipline à part entière dans les lycées et collèges de Côte d’Ivoire. « Il s’avère donc essentiel pour le lycée moderne de Grand-Lahou d’être doté d’une salle multimédia pour que les cours  de TIC puissent être assurés, afin que les élèves soient formés à ce nouvel outil indispensable », a-t-il affirmé.

Le proviseur du lycée moderne de Grand Lahou, Koffi N’guessan Edmond de Pierre  a promis de prendre soins de ces outils informatiques afin de leur assurer une longue vie.

Pour le préfet du département, Bamba Souleymane, ce geste des N’Zima est un bel exemple de solidarité et souhaite qu’il inspire d’autres communautés organisées soucieuses d’apporter leur contribution à la formation des élèves du département.

Les élèves du lycée qui  découvrent pour la première fois un ordinateur sont impatients d’apprendre. Gaha Jaurès, élève en classe de sixième 5ème  a relevé qu’il va pouvoir effectuer des recherches avec des ordinateurs et améliorer ainsi ses connaissances.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le PCA de la MUGEFCI regrette la mauvaise affectation des fonds du régime de base

Urgent | L’axe Bouaflé-Daloa menacé de coupure par les eaux du fleuve Bandama en crue

Bouaké :Un homme trouvé mort pendu dans sa chambre

La CEI met en mission la société civile pour les prochaines élections locales apaisées

Le président Ouattara et un détachement militaire participent à l’An 58 du Mali