Gagnoa : Une ONG exhorte les jeunes filles à dédramatiser les grossesses précoces
0
 

Écouter
Gagnoa : Une ONG exhorte les jeunes filles à dédramatiser les grossesses précoces

Gagnoa : Une ONG exhorte les jeunes filles à dédramatiser les grossesses précoces

AIP | Lu 918 fois | Publié

Une organisation non gouvernementale basée en France a appelé les jeunes filles et adolescentes du collège catholique Enfants Jésus de Gagnoa à dédramatiser les grossesses précoces et souvent non désirées et privilégier les études.

« Avoir un enfant, c’est un plaisir. Que cela ne soit pas un handicap à l’épanouissement », a annoncé, vendredi, Anicette Djédjé Bagnon épouse Zagadou, présidente de l’ONG ‘Cœur de mère’, par ailleurs ancienne élève du collège Enfant Jésus de Gagnoa. Elle a exhorté les jeunes filles présentes à la conférence sur la sexualité à tourner le dos au sexe jusqu’à ce qu’elles soient des « femmes accomplies ».

L’objectif de l’ONG d’insérer la jeune fille maman dans la vie de tous les jours, a exposé la présidente, annonçant, pour fin 2019, l’ouverture du premier foyer mère-enfant de Gagnoa.

Cinq jeunes filles, venues de France pour soutenir l’action de l’ONG, ont partagé leur savoir avec celles de Gagnoa. Il s’est agi de la prévention des risques encourus et surtout aider les jeunes filles à ne pas paniquer si elles deviennent filles-mères prématurément, mais plutôt être persuadées que l’éducation et les études peuvent continuer après une grossesse.

Au nom de ses camarades, Audrey Zagadou, a rassuré leurs interlocutrices sur la priorité de l’éducation et des études.

« Poursuivez vos études, ne pensez à ça qu’une fois que vous aurez une situation » (professionnelle), a affirmé Mlle Zagadou à ses camarades du collège.

Sœur Gisèle Poto-Poto, directrice du collège Enfant Jésus de Gagnoa, a salué l’initiative et encouragé l’ONG dans sa vision de la femme de demain accomplie.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Allemagne: Prise d'otage à la gare de Cologne, la Police n'exclut pas un attentat

Une opération coup de balai samedi dans la ville de Doropo

Lancement samedi des travaux des infrastructures de la CAN 2021 à Yamoussoukro

Elections locales : La société civile exhorte la CEI au respect de ses procédures

Niger: Dangote lance la construction d'une cimenterie de 275 millions d'euros