Un présumé caïd de la drogue appréhendé par la gendarmerie de Bondoukou (Côte d'Ivoire)
0
 

Écouter
Un présumé caïd de la drogue appréhendé par la gendarmerie de Bondoukou (Côte d'Ivoire)

Un présumé caïd de la drogue appréhendé par la gendarmerie de Bondoukou (Côte d'Ivoire)

AIP | Lu 289 fois | Publié Il y a 11 jour(s)

La cellule antidrogue de la gendarmerie de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) a appréhendé lundi, dans la localité, un présumé caïd de la drogue, Koné Amara, de nationalité ivoirienne ainsi que deux de ses principaux acolytes, en possession de plus de 5 kg de cannabis et de près de 90 g d’héroïne.

Selon des sources proches de la gendarmerie, Koné Amara se servait de son statut d’agent de renseignement (indicateur) comme couverture pour mener ses activités illicites de trafic de drogue.

Suite à des investigations dans les fumoirs dirigés par M. Koné, la gendarmerie a pu l’appréhender ainsi que ses acolytes qui n’hésitaient pas à agresser les citoyens, à l’aide de couteaux à six vitesses découverts après une perquisition dans la maison du présumé caïd.

La cellule antidrogue de la gendarmerie couvre neuf départements, soit 32 sous-préfectures, de Koun-Fao à Doropo dans la région du Bounkani. Elle a déjà plusieurs prises à son actif, notamment 165 kg de cannabis et 36 kg de drogues de synthèse.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Madagascar: l'opposant Rajoelina exige la date de la présidentielle anticipée

Ghana-Burkina: Les essais de mise en service de la ligne d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouagadougou débuteront lundi

Côte d’Ivoire : Brahima Soro assure qu'il "demeure le président" de l’UPCI et accuse le dissident Yacou Sidibé d’être "manipulé"

Nigeria : des attaques suicide perpétrées par des fillettes

Le bureau politique du PDCI-RDA qui s'est tenu ce dimanche, décide du report du 13 ème Congrès ordinaire après l'élection présidentielle de 2020.