Le forum des droits de l’homme lancé à Daloa
0
 

Écouter
Le forum des droits de l’homme lancé à Daloa

Le forum des droits de l’homme lancé à Daloa

AIP | Lu 950 fois | Publié

Le forum des droits de l’Homme a été lancé, vendredi, au siège de la Commission régionale des droits de l’homme de Daloa, en présence des différents acteurs de cette lutte.

Selon le juriste chargé de la gestion et du suivi des requêtes à la Commission nationale des droits de l’homme en Côte d’Ivoire, Tapé Franç Donald, l’objectif de ce lancement est de vulgariser les droits de l’homme dans les différentes régions et œuvrer à faire cesser tout ce qui est violation des droits de l’homme.

Le président de la Commission régionale des droits de l’homme du Haut Sassandra, Touré Katinan a appelé les Ong à rester mobilisées sur la question des droits de l’homme car  selon lui, « dans un pays émergent, il faut que les droits de l’homme soient respectés ».

Il a sollicité l’appui de tous les acteurs et indiqué que la nouvelle constitution, dans son article 26 de la loi 2016-886, indique que la société civile est l’expression de la démocratie et que par conséquent, « elle doit veiller par des conseils et observations à l’endroit du gouvernement,  à garantir l’amélioration des conditions de vie des populations».

La présidente de la commission des droits de l’homme en Côte d’Ivoire, Namizata Sangaré a souligné que l’objectif de la CNDHCI  est de donner plus de visibilité et de poids à la commission afin qu’elle soit le porte-étendard des droits de l’homme dans la république.

L’atelier a été l’occasion de  faire des communications sur  les notions de droits de l’homme, de présenter le mandat de la CNDHCI, le mandat des commissions régionales et une communication sur  le monitorig et les techniques d’enquête de violation des droits de l’homme.

Ce forum  a été soutenu par le conseil national de sécurité et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La Côte d’Ivoire vise 800 000 tonnes de caoutchouc sec en 2018 (Ministre)

Obsèques de Djarakoroni II: L’ex-président ghanéen John Dramani Mahama annoncé à Bouna

Tchad : manifestation d'étudiants au début d'une "grève illimitée"

Guinée équatoriale : grâce présidentielle pour 34 opposants

Algérie : plus de 80 blessés dont 30 policiers lors d'un match de foot