Un présumé planteur de cannabis arrêté à Biankouma
0
 

Écouter
Un présumé planteur de cannabis arrêté à Biankouma

Un présumé planteur de cannabis arrêté à Biankouma

AIP | Lu 965 fois | Publié

La direction régionale de la Police des stupéfiants et des drogues (DPSD) du Tonkpi a interpellé mardi un présumé planteur de cannabis vivant dans un campement situé à cinq kilomètres de Biankouma (Ouest).

Selon le chef de l’antenne de Man, c’est sur information des activités jugées illicites que mène le sieur Sahi Diomandé qu’une équipe de policiers a investi cette contrée de la commune de Biankouma, ce jour, dès 6 h du matin, et mis la main sur ce dernier afin qu’il conduise dans son champ de riz où sont dissimulés des plants de cannabis.

Le sieur Sahi Diomandé, pour se défendre,  affirme avoir planté le cannabis pour un usage personnel. Il a été conduit au poste de police pour la suite de l’enquête, en attendant de le transférer au parquet pour répondre de ses actes devant les magistrats du tribunal de première instance de Man.

«Depuis le mois de janvier 2018, la lutte est lancée contre tous les trafiquants de drogue, y compris les consommateurs, les vendeurs et les planteurs. Ils seront tous traqués jusqu’à leur dernier retranchement. Il n’y aura pas de répit pour eux », a prévenu le chef l’antenne de la DPSD de Man, Bouaké Diomandé.

Selon des sources policières, Sahi Diomandé est la quatrième personne mise aux arrêts depuis janvier pour culture illicite de cannabis.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Libye: le maréchal Haftar reçu au Tchad par le président Déby

Ouganda : Bobi Wine accuse la police d'empêcher un concert

RDC : une journaliste détenue pour "diffamation", un autre enlevé

La MUGEFCI met à nu un réseau de fraudeurs à Adzopé

Une société minière offre 100 permis de conduire aux jeunes de Hiré