Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier lance les travaux de réhabilitation de la voirie de Bocanda
0
 

Écouter
Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier lance les  travaux de réhabilitation de la voirie de Bocanda

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier lance les travaux de réhabilitation de la voirie de Bocanda

AIP | Lu 2031 fois | Publié Il y a 21 jour(s)

Le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédée Kouakou Koffi a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de toutes les voies de la ville de Bocanda (centre, région du N’zi), en présence des autorités administratives et politiques, des chefs coutumiers et de nombreuses populations venues des différentes localités de la commune.

« Le développement n’a pas de coloration politique. Il ne peut se faire que dans la paix et dans la stabilité. Je vous invite donc à cultiver l’entente et la cohésion pour une côte d’Ivoire paisible », a indiqué le ministre lors du lancement, jeudi.

Il a promis aux populations une autre visite pour lancer tous les projets de développement que le chef de l’État a initié au profit du département de Bocanda.

Parlant de l’axe Bocanda-Dimbokro fortement dégradé, celui-ci a indiqué qu’il s’est lui-même rendu compte de l’impraticabilité de de cette voie. « La recherche de financement pour la réhabilitation entière de ce tronçon qui va coûter environ 22 milliards est toujours en cours. En attendant, des travaux d’attente seront exécutés pour que cette voie soit praticable », a-t-il annoncé.

Le ministre a également fait savoir que huit forages sont en cours de réalisation dans des villages de la commune pour permettre aux populations d’avoir accès à l’eau potable.

L’initiateur, le député Kramo Kouassi a, à son tour, salué l’implication du corps préfectoral et la mobilisation des populations autour de ce projet qui, selon lui, va permettre à la ville de Bocanda d’avoir fière allure.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La fabrication du charbon de bois, une activité économique intermittente pour des femmes à Tiélétanakaha dans la sous-préfecture de Tafiré

Séguéla: 156 instituteurs adjoints en stage dans la DRENETFP

Vers des solutions pour endiguer la chute de véhicules du Pont de Gaulle

Bouna: Une vendeuse de boisson frelatée tabassée par sa cliente

Vingt-huit jeunes nouvellement formés au métier de maçonnerie ont reçu vendredi leurs diplômes et des kits de la société LafargeHolcim Côte d’Ivoire