Le ministre Maurice Bandaman sensibilise sur la nécessité de cohabitation du cacao avec la forêt à Sikensi
0
 

Écouter
Le ministre Maurice Bandaman sensibilise sur la nécessité de cohabitation du cacao avec la forêt à Sikensi

Le ministre Maurice Bandaman sensibilise sur la nécessité de cohabitation du cacao avec la forêt à Sikensi

AIP | Lu 490 fois | Publié Il y a 7 jour(s)

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a sensibilisé les populations de Bréby et Bakanou (villages de la commune de Sikensi) où résident la plupart des déguerpis de la forêt classée d’Irobo sur la nécessité de cohabitation de la culture du cacao avec la forêt.

Membre du bureau politique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Maurice Bandaman qui était venu, vendredi, soutenir le candidat de son parti aux municipales à Sikensi, Aboh Kouamé Faustin, a tenu à rassurer les paysans sur la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, sur la question, les rassurant que l’Etat de Côte d’Ivoire et  la Société de gestion des forêts de Côte d’Ivoire (SODEFOR) ne les chassent pas des forêts, mais, ils s’attèlent plutôt à créer des conditions optimales d’une « meilleure installation » sur le site.

« La SODEFOR et l’Etat font l’effort de proposer aux déguerpis de nouvelles et meilleures méthodes de cultures, car le cacao peut cohabiter avec beaucoup d’autres arbres. Il ne s’agit donc plus d’abattre des centaines d’hectares de forêts pour planter le cacao », a-t-il indiqué.

Il a invité toutes les forces vives présentes à adhérer au slogan « le cacao, ami de la forêt », pour éviter le boycott par les partenaires étrangers du cacao cultivé dans les forêts classées.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Bientôt le bitumage de l’axe Bouna-Vonkoro

Elections locales 2018 : Fermeture des bureaux de vote après un scrutin relativement apaisé

Election locale 2018 : scrutin calme et sécurisé à Sassandra

Municipales 2018: Des électeurs non-inscrits sur les listings à Yamoussoukro

Élections locales couplées 2018 : Le vote dans le calme dans différents départements du Tonkpi