Crash d'un hélicoptère à Abidjan après un vol d'essai qui a mal tourné.
0
 

Crash d'un hélicoptère à Abidjan après un vol d'essai qui a mal tourné.

RTI Info / Hermann Guivé / Blé Boris Odilon | Lu 2135 fois | Publié

Un hélicoptère avec à son bord deux personnes s’est écrasé aux environs de 10 heures sur un commerce ce jeudi 14 décembre 2017 à Abidjan dans la commune de Port-Bouët, près de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. L’on dénombre quatre blessés que sont les occupants de l’appareil et les gérants du commerce.

L’hélicoptère de type Airbus SE 313 B appartenant à Ivoire Hélicoptère, effectuait un vol d’essai. Parti de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, il survolait le quartier « Jean Folly » non loin de là. L’appareil qui volait à basse altitude va s’empaler sur une maison abritant un commerce de téléphones portables et appareils électro-ménagers.

Les pompiers alertés se rendent sur les lieux. "Nous enregistrons au total 4 blessés dont le pilote de nationalité française, le technicien de l’appareil et les deux personnes qui étaient dans le magasin. A notre arrivée, l’un des blessés avait déjà été évacué. Parmi les trois victimes sur place, deux sont gravement blessés", indique le Capitaine Abodo Paul du Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires (GSPM).

Suite au crash, la Police et la Gendarmerie se sont déployées pour sécuriser le périmètre et permettre à la Police scientifique de débuter son enquête. Les équipes d’Ivoire Hélicoptère ont récupéré l’épave de l’appareil dès 16 heures.

C’est la deuxième fois que Port-Bouët connait un crash en cette année 2017. Déjà le 14 octobre, un avion-cargo avec à son bord une dizaine de passagers s’était échoué en bordure de mer.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Des jeunes initient une caravane de la cohésion à Dabakala après les élections locales

La CNDHCI peut jouer un rôle important dans la stabilité de la Côte d’Ivoire (Ambassadeur Allemagne)

Un proche de Kalou Bonaventure dément les rumeurs “alarmantes” sur son état de santé

L’association HNP célèbre la date commémorant la naissance d’Houphouët Boigny

Un Caterpillar hors de contrôle défonce un kiosque à Adiaké