Crash d'un hélicoptère à Abidjan après un vol d'essai qui a mal tourné.
0
 

Crash d'un hélicoptère à Abidjan après un vol d'essai qui a mal tourné.

RTI Info / Hermann Guivé / Blé Boris Odilon | Lu 225 fois | Publié

Un hélicoptère avec à son bord deux personnes s’est écrasé aux environs de 10 heures sur un commerce ce jeudi 14 décembre 2017 à Abidjan dans la commune de Port-Bouët, près de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. L’on dénombre quatre blessés que sont les occupants de l’appareil et les gérants du commerce.

L’hélicoptère de type Airbus SE 313 B appartenant à Ivoire Hélicoptère, effectuait un vol d’essai. Parti de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, il survolait le quartier « Jean Folly » non loin de là. L’appareil qui volait à basse altitude va s’empaler sur une maison abritant un commerce de téléphones portables et appareils électro-ménagers.

Les pompiers alertés se rendent sur les lieux. "Nous enregistrons au total 4 blessés dont le pilote de nationalité française, le technicien de l’appareil et les deux personnes qui étaient dans le magasin. A notre arrivée, l’un des blessés avait déjà été évacué. Parmi les trois victimes sur place, deux sont gravement blessés", indique le Capitaine Abodo Paul du Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires (GSPM).

Suite au crash, la Police et la Gendarmerie se sont déployées pour sécuriser le périmètre et permettre à la Police scientifique de débuter son enquête. Les équipes d’Ivoire Hélicoptère ont récupéré l’épave de l’appareil dès 16 heures.

C’est la deuxième fois que Port-Bouët connait un crash en cette année 2017. Déjà le 14 octobre, un avion-cargo avec à son bord une dizaine de passagers s’était échoué en bordure de mer.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Tanzanie : La police tanzanienne a indiqué avoir arrêté jeudi à Dar es Salaam neuf personnes qui tentaient de manifester contre le gouvernement

Algérie : Cinq personnes ont péri au cours des dernières 48 heures dans des inondations provoquées par des pluies torrentielles

Côte d'Ivoire : Le barrage de Logbanasso qui ’alimente la ville d’Odienné en eau, a tari, provoquant une pénurie d’eau depuis plus d’une semaine

Rwanda : Le parlement a approuvé l’accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC)

Côte d'Ivoire : 600 soldats de l’armée ivoirienne prennent part à une opération de don de sang à la caserne d'Agban