Katherine Brucker : "Les terroristes ne peuvent pas vaincre l’esprit de liberté des ivoiriens"
0
 

Katherine Brucker : "Les terroristes ne peuvent pas vaincre l’esprit de liberté des ivoiriens"

AIP | Lu 428 fois | Publié

La chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis, Katherine Brucker, a déclaré dimanche que la détermination des terroristes ne peut pas vaincre l’esprit de liberté des ivoiriens .

« Des incidents récents  au Burkina-Faso et ailleurs démontrent que les terroristes peuvent frappés dans les endroits cependant ils ne peuvent pas vaincre l’esprit de joie,  de liberté et la beauté de cette plage, cette ville, ce pays et le peuple de Côte d’Ivoire », a déclaré  Mme Brucker à l’occasion de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat terroriste du 13 mars 2016 qui a fait 19 morts à Grand-Bassam dénommée « Pedalons pour la paix ».

« Nous avons choisi comme point de départ de la cérémonie la statue d’Akwaba parce qu’aucune attaque odieuse, aucun terroriste et aucune idée préconçue ne peut diminuer le fameux esprit de l’Akwaba, le sens d’hospitalité et d’ouverture qui a accueilli  les visiteurs de ce pays pendant des décennies et a permis de faire de ce pays un pôle économique et un carrefour régional pour des personnes de divers origines. Nous avons emmener cet esprit avec nous ici en partant de cet endroit « , a-t-elle ajouté.

Elle a  rappelé que lors de ces attentats terroristes des américains étaient à Grand-Bassam pour participer à une visite de haut niveau.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Côte d'Ivoire : Assemblée générale Constitutive du "Parti Unifié" RHDP ce lundi 16 juillet à Abidjan.

Nicaragua : Des attaques des forces gouvernementales font au moins 10 morts, un évêque visé

Tchad : Un rapport Amnesty sur l'impact social des mesures d'austérité

Côte d’Ivoire : Le MFA (camp Moutayé) affirme ne pas être "concerné" par l'assemblée générale constitutive du RHDP

Russie : Le sort des gays tchétchènes illumine le palais présidentiel avant le sommet Trump-Poutine à Helsinki