Des consommateurs d’Abidjan sensibilisés sur leurs droits
0
 

Écouter
Des consommateurs d’Abidjan sensibilisés sur leurs droits

Des consommateurs d’Abidjan sensibilisés sur leurs droits

AIP | Lu 482 fois | Publié

La Fédération des associations des consommateurs actifs de Côte d’ivoire (FACACI), a organisé, jeudi, une sensibilisation à l’endroit des consommateurs ivoiriens sur les droits qui leur sont assignés, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des consommateurs.

Cette journée dédiée aux consommateurs a été l’occasion pour la FACACI de montrer aux consommateurs les droits dont ils jouissent.

Selon le président du conseil d’administration de cette fédération, Alain Tahi, des avancées notables sont à noter s »agissant de la protection des droits du consommateur en Côte d’Ivoire commence. La loi de 2016 portant code de la consommation, a-t-il poursuivi, est venue mettre de l’ordre dans le système réglementaire de leur protection et mettre un frein aux œuvres des opérateurs économiques qui ne respectent pas les normes et la qualité de certains produits en Côte d’Ivoire.

Alain Tahi a annoncé, par ailleurs, que pour mieux défendre les droits des consommateurs, la FACACI s’est fait encadrer de deux meilleurs cabinets d’avocats pour entamer des poursuites judiciaires contre tous ceux qui manquent leurs obligations vis-à-vis des consommateurs ivoiriens.

Le représentant du ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Achou Guy-Roger, a souligné que le gouvernement ivoirien a mis en place un dispositif approprié pour encadrer le commerce électronique et protéger ainsi le consommateur.

Cette journée dédiée aux consommateurs avait pour thème « Rendre les marchés du numérique plus équitables ».

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Afghanistan: le chef de guerre Dostum attendu à Kaboul après un an d'exil

Pakistan : un candidat aux législatives condamné à la prison à vie pour trafic de drogue

Affaire Benalla en France: l'enquête confiée à un juge d'instruction

Prise d'otages dans un supermarché à Los Angeles: un mort

Malawi : le vice-président lance son parti politique en vue des élections