Le gouvernement prévoit recruter 158 handicapés à la fonction publique ivoirienne
0
 

Écouter
Le gouvernement prévoit recruter 158 handicapés à la fonction publique ivoirienne

Le gouvernement prévoit recruter 158 handicapés à la fonction publique ivoirienne

Aip | Lu 265 fois | Publié Il y a 20 jour(s)

Le gouvernement ivoirien a approuvé, mercredi, une communication portant sur le recrutement dérogatoire de 158 personnes en situation de handicap à la fonction publique, au titre de l’année 2018.

Ce vaste recrutement veut favoriser l’insertion professionnelle de ces personnes et d’éviter leur exclusion, selon le porte parole du gouvernement, le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Koné Bruno.

« Le gouvernement prévoit pour cette année  le recrutement de 158 personnes », a-t-il dit, lors de la conférence de presse, au palais de la République.  En 2015, un recrutement similaire avait permis d’intégrer 300 personnes de cette catégorie de personnes vulnérables.

« Le conseil des ministres a instruit le ministre de la fonction publique et l’ensemble des ministres concernés, à l’effet de prendre des mesures pour la mise en oeuvre diligente de cette mesure », a insisté le ministre Koné Bruno.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Kenya : Uhuru Kenyatta a appelé son gouvernement à mettre fin à l’importation de sucre, de maïs et d’engrais pour protéger les agriculteurs locaux

Mali : le chef de file de l’opposition dénonce "une campagne anticipée" du président IBK sur les médias d’Etat et appelle à une "mobilisation"

Nicaragua : Ortega tente l'apaisement après 27 morts en six jours

Centrafrique : Le président Faustin-Archange Touadera réclame davantage de Casques bleus

Burkina Faso : un tribunal fermé dans une région en proie aux attaques jihadistes