Une application mobile croix rouge pour renforcer la mobilisation de ses ressources en Côte d’Ivoire
0
 

Écouter
Une application mobile croix rouge pour renforcer la mobilisation de ses ressources en Côte d’Ivoire

Une application mobile croix rouge pour renforcer la mobilisation de ses ressources en Côte d’Ivoire

Aip | Lu 986 fois | Publié

La Croix rouge de Côte d’Ivoire a procédé lundi, à Abidjan, au lancement de la phase pilote de son application mobile, qui va lui permettre de renforcer la mobilisation de ses ressources afin d’être plus efficace dans ses interventions

« Face à la profonde mutation du secteur humanitaire et à la complexité des défis, il demeure impératif pour la Croix rouge de Côte d’Ivoire, si elle veut assumer avec efficacité sa mission, d’être inventive, innovatrice en utilisant le pouvoir de la technologie et du numérique pour être proche des communautés afin de mobiliser leur pouvoir », a indiqué le secrétaire général de la Croix rouge, Emmanuel Kouadio.

« De plus en plus on doit professionnaliser nos actions et cela passe par des stratégies nouvelles, la mise en place de partenariat nouveau, (…) afin d’obtenir des résultats à grande échelle et amener des changements durables dans les communautés. Il n’existe pas de petite contribution. Tous les dons comptent et de nombreuses personnes en ont besoin dans le domaine humanitaire », a-t-il ajouté.

Cette phase pilote va concerner la région d’Abidjan et ses banlieues. Il s’agira pas les volontaires des comités locaux, d’aller sur le terrain pour présenter l’apport de ces actions aux populations et les inviter à télécharger l’application mobile.

Le lancement officiel national de l’application mobile Croix rouge de Côte d’Ivoire se fera à l’occasion de la Journée mondiale de la Croix rouge et du Croissant rouge le 08 mai.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Naufrage sur le lac Victoria: la Tanzanie endeuillée enterre ses morts

Un Palestinien tué par des tirs israéliens le long de la frontière avec Gaza (ministère)

RDC: au moins 18 morts dans une attaque attribuée au "terrorisme" du groupe armé ADF

Un ministre émirati réfute toute implication de son pays dans l'attentat en Iran

Les Maldives votent pour une présidentielle controversée