Le ministre Sidi Tiémoko Touré invite la jeunesse à participer activement au salon de l’emploi jeunes
0
 

Écouter
Le ministre Sidi Tiémoko Touré invite la jeunesse à participer activement au salon de l’emploi jeunes

Le ministre Sidi Tiémoko Touré invite la jeunesse à participer activement au salon de l’emploi jeunes

Aip | Lu 487 fois | Publié

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, a invité mardi, à Abidjan, les jeunes à pendre une part active au salon de l’emploi jeunes, organisé à leur intention, du 10 au 13 avril, sur toute l’étendue du territoire national, lors de la cérémonie d’ouverture au palais de la culture d’Abidjan Treichville.

« Je vous encourage à prendre une part active au présent salon afin de  bénéficier  des opportunités que vous offre le Gouvernement ivoirien », a déclaré le Ministre Touré, qui entend orienter les jeunes, promouvoir leur autonomisation grâce à la création d’emplois par l’entreprenariat agricole à travers le thème du salon, « L’agriculture secteur  d’avenir pour l’emploi et  l’entrepreneuriat des  jeunes »

Selon le ministre, l’objectif de cette  initiative est de créer une  jeune classe de futurs agri-preneurs, considérés comme des atouts précieux pour la mise en œuvre du changement d’une agriculture traditionnelle et archaïque vers un secteur agricole moderne, innovant, productif et rentable qui pourra conduire à la transformation de l’économie, le secteur étant considéré comme celui d’où émergera la prochaine génération de milliardaires du continent.

Sidi Touré a souhaité que ce salon soit  interactif et pragmatique. Plusieurs entreprises participant  à ce salon y ont installé leur stand. Les jeunes présents à ce salon bénéficient de formation en entrepreneuriat.

Prévue du 10 au 13 avril sur toute l’entendue du territoire nationale, l’organisation de  la Semaine nationale de l’emploi, avec l’appui de la Banque Africaine de Développement  (BAD), sera ponctuée par la 3ème édition du Salon emploi jeunes, emploi direct et la 2ème édition du forum africain des Jeunes agri-preneurs (AYAF),

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Afghanistan: le chef de guerre Dostum attendu à Kaboul après un an d'exil

Pakistan : un candidat aux législatives condamné à la prison à vie pour trafic de drogue

Affaire Benalla en France: l'enquête confiée à un juge d'instruction

Prise d'otages dans un supermarché à Los Angeles: un mort

Malawi : le vice-président lance son parti politique en vue des élections