Mariatou Koné (ministre de la femme, de la protection de l'enfant et de la solidarité) : ''La protection de l’enfant est un défi majeur pour les familles''
0
 

Écouter
 Mariatou Koné (ministre de la femme, de la protection de l'enfant et de la solidarité) : ''La protection de l’enfant est un défi majeur pour les familles''

Mariatou Koné (ministre de la femme, de la protection de l'enfant et de la solidarité) : ''La protection de l’enfant est un défi majeur pour les familles''

Rti Info / Moussa COULIBALY (Stagiaire) | Lu 1292 fois | Publié

La ministre de la Femme, de la protection de l’Enfant et de la Solidarité Mariatou KONE, a procédé ce vendredi 20 Avril, au lancement des activités de la journée Internationale de la famille (JIFA) à son cabinet sis au Plateau. Pour l’édition 2018, les festivités officielles se dérouleront dans la commune d’Abobo, autour du thème « l’enfant au cœur de la famille », afin de renforcer au sein de la famille les intérêts pour la protection de l’enfant.

La commune d’Abobo va abriter les festivités officielles de la journée Internationale de la famille (JIFA) qui se dérouleront le 15 mai prochain. La ministre Mariatou KONE a procédé au lancement des activités de cette journée, ce vendredi autour du thème « l’enfant au cœur de la famille ».

Pour cette édition, les organisateurs ont porté leurs choix sur d’Abobo, parce que le phénomène des enfants dit en conflits avec la loi ou « microbes » a pris de l’ampleur dans cette commune.

« Le choix s’est porté sur la commune d’Abobo pour abriter cette édition 2018. Les familles qui y vivent disent être préoccupées par les défis de sécurité, de survie et de tranquillité, si indispensables à une vie décente et de bien-être individuel et collectif » a affirmé la ministre de la Femme, de la protection de l’Enfant et de la Solidarité.

Outre cette cérémonie officielle, d’autres activités seront menés en amont quoique s’inscrivant dans le même cadre. Il s’agit entre autres de l’organisation de la tribune dénommée « le Rendez-vous de la Famille'', qui est une importante tribune d’échanges en vue d'aborder des questions primordiales pour les familles et l’Etat, et de la tenue du « Salon de la famille ».

Ce salon va être une exposition des services publics et privés, des partenaires au développement, ainsi que des organisations de la société civiles, intervenant dans la promotion des valeurs familiales.

Et selon la ministre Mariatou Koné, cette journée va consister à « encourager les familles à s’attacher aux valeurs sociales fondamentales; inciter les familles à la cohésion en leur sein et avec leur entourage, et aussi amener la famille ivoirienne à occuper pleinement sa place en tant qu’acteur, dans le processus de développement du pays ».

La journée Internationale de la famille est célébrée le 15 mai de chaque année, elle est institué par l’Assemblée générale des nations unies en sa résolution 47 / 237 du 20 septembre 1993. En 2018 elle sera à sa 24 ème édition.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La Côte d’Ivoire vise 800 000 tonnes de caoutchouc sec en 2018 (Ministre)

Obsèques de Djarakoroni II: L’ex-président ghanéen John Dramani Mahama annoncé à Bouna

Tchad : manifestation d'étudiants au début d'une "grève illimitée"

Guinée équatoriale : grâce présidentielle pour 34 opposants

Algérie : plus de 80 blessés dont 30 policiers lors d'un match de foot