Un incendie consume le matériel informatique d'une école à Abidjan.
0
 

Écouter
Un incendie consume le matériel informatique d'une école à Abidjan.

Un incendie consume le matériel informatique d'une école à Abidjan.

RTI Info / Ella Lobouet (stagiaire) | Lu 268 fois | Publié Il y a 28 jour(s)

L’immeuble Gyam à Abidjan - Plateau a été le théâtre d’un incendie ce mercredi 25 avril 2018 aux environs de 8 heures. Le feu s’est déclenché au deuxième étage qui abrite une grande école.

La promptitude des sapeurs–pompiers militaires de la caserne de l'Indenié a permis de stopper le feu et d'évacuer sans difficultés les différents occupants de l'immeuble. Si aucune perte en vie humaine n'est à déplorer, l'on dénombre une trentaine d’ordinateurs partis en fumée.

Pour le directeur des études de l’Institut de communication de gestion et d’études scientifiques  (ICOGES), Kandé Adama, dont l'etablissement occupe un des paliers de l'immeuble, l’incendie serait dû à une mauvaise installation électrique. « Ici, nous avons constaté qu’au lieu de 220 volts, nous avons un courant électrique de 240 volts. Nous avons fait venir la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) à deux reprises mais jusque-là, rien », a t -il déploré.

C’est la deuxième fois qu’un incendie de ce genre se déclenche dans cet immeuble qui abrite plusieurs grandes écoles dont les cours Pigier.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Côte d’Ivoire : Reconduction pour cinq ans de la mesure de suspension d’exportation de la ferraille

Côte d’Ivoire : Un plan d’action intégré pour le contrôle de la rage en élaboration à Grand-Bassam

Côte d’Ivoire : La loi sur le foncier rural subit des modifications

L'Inde conteste devant l'OMC les droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium

France/Fraude record à la «taxe carbone»: Neuf ans de prison et trois millions d'euros d'amende pour une ex-enseignante marseillaise