BEPC 2018: Epreuves écrites entre stress pour les uns et fête pour les autres.
0
 

Écouter
BEPC 2018: Epreuves écrites entre stress pour les uns et fête pour les autres.

BEPC 2018: Epreuves écrites entre stress pour les uns et fête pour les autres.

RTI Info / Ella Lobouet (stagiaire) | Lu 2030 fois | Publié

Les dates des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) connaîtront une légère modification cette année en raison de la fête de Ramadan prévue pour le 14 ou 15 juin 2018, selon l’apparition du croissant lunaire. Cette situation, s'il est vrai qu'elle va offrir des moments festifs aux musulmans et populations, elle pourra perturber le déroulement de l'examen avec un jour d'arrêt.

Les dates des examens à grand tirage session 2018 sont connues du grand public depuis le 30 mai dernier. Du Certificat d’études primaire élémentaires (CEPE) au baccalauréat en passant par le BEPC, les examens se feront dans la période de juin à juillet.

Les épreuves écrites du BEPC, elles par contre subiront de légères modifications. Prévues dans la période du 12 au 14 juin 2018, la date du dernier jour d’épreuves devra connaitre un décalage selon la date de la fête de Ramadan. Prévue se tenir entre le 14 et le 15 juin prochain, le jour de « l’Aîd el Fitr » est déclaré férié selon la loi ivoirienne. Si elle a lieu le 14 juin, les candidats seront dans l’obligation d’achever l’examen le vendredi 15 juin suivant.

Débuté depuis le 16 mai dernier le carême musulman qui dure environ 30 jours prendra fin à la mi-juin selon l'apparution du croissant lunaire à cette période sur l'étendue du territoire ivoirien.

Quant aux examens à grand tirage, ils ont débuté ce jour avec le CEPE. Les grandes vacances sont prévues à partir du 24 juillet après la proclamation des résultats du baccalauréat.  

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La Côte d’Ivoire vise 800 000 tonnes de caoutchouc sec en 2018 (Ministre)

Obsèques de Djarakoroni II: L’ex-président ghanéen John Dramani Mahama annoncé à Bouna

Tchad : manifestation d'étudiants au début d'une "grève illimitée"

Guinée équatoriale : grâce présidentielle pour 34 opposants

Algérie : plus de 80 blessés dont 30 policiers lors d'un match de foot