La nuit du Qadr : Recueillement et espoir pour le monde musulman.
0
 

Écouter
La nuit du Qadr : Recueillement et espoir pour le monde musulman.

La nuit du Qadr : Recueillement et espoir pour le monde musulman.

Rti Info / Mariam CISSE (stagiaire) | Lu 331 fois | Publié Il y a 10 jour(s)

La nuit de "Laylat Qadr" ou "Nuit du destin" la plus importante du mois de Ramadan, marque la destinée de chaque être humain pour l’année à venir. Cette nuit aux avantages dit-on multiples, est célébrée officiellement dans la nuit du 26 au 27e jour jusqu’au lever du jour. Mais, pour le monde musulman, la date exacte de cette nuit reste inconnue. Une chose reste certaine, elle se situe entre les 10 dernières nuits du mois de Ramadan.

Ils restent éveillés toutes les nuits durant les 10 derniers jours de Ramadan, à la recherche de la nuit d’Al Qadr. Une nuit, dont les avantages restent incontestés par l’ensemble des savants.

Selon les écritures saintes, durant cette nuit, les anges descendent sur terre pour intercéder auprès de Dieu pour les croyants. Tout musulman en prière à ces heures voit donc ses invocations exaucées et construit son destin pour l’année qui suit.

Cette nuit intimement liée au Saint Coran, marque la révélation de ce Livre Saint et correspond à 1000 mois d’adoration soit environ 84 années d’invocation du Seigneur. Une véritable bénédiction pour les croyants.

Mais pour y accéder, il faut bien une détermination, d’autant plus que la date d’Al qadr n’est pas fixe. Selon les savants musulmans, cette nuit se situe parmi les 10 dernières nuits du mois de ramadan mais plus précisément durant les nuits impaires c’est-à-dire les 21,23,25,27 et 29e nuits

En Côte d’Ivoire la nuit du destin est célébrée tous les 27e jour du Ramadan, une célébration marquée par des festivités, des prières, des prêches. Pour le Ramadan 2018, la cérémonie s’est axée autour du thème "Ramadan: mois de repentance, de pardon et de crainte de Dieu".

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Algérie : Un blogueur condamné en appel à sept ans de prison (avocat)

Mauritanie : élections législatives et locales en septembre (officiel)

Maroc: Des journalistes boycottent l'élection de leur corps professionnel

France : interruption du procès en appel pour financement du terrorisme d'une mère de djihadiste

Philippines : La police néerlandaise démantèle un réseau de pédophilie sur internet