Ange Didier Houon alias DJ Arafat (Artiste) : "Je ne rentrerai pas maintenant sur Abidjan parce que j’ai peur de la Justice."
0
 

Écouter
Ange Didier Houon alias DJ Arafat (Artiste) :

Ange Didier Houon alias DJ Arafat (Artiste) : "Je ne rentrerai pas maintenant sur Abidjan parce que j’ai peur de la Justice."

RTIinfo / Frédéric Goré-BI | Lu 495 fois | Publié

Annoncé via les réseaux sociaux par lui-même, il y a de cela quelques jours, le voyage de DJ Arafat sur Abidjan, prévu pour ce vendredi 15 juin, n’aura finalement pas lieu. L’artiste Coupé-Décalé a décidé de rester à Paris, pour dit-il "éviter d’avoir des soucis avec la justice ivoirienne" qui l’a condamné tout récemment à un an de prison ferme assorti de 20 millions de FCFA de dommages et intérêts suivi d'un mandat d’arrêt à effet immédiat. Une peine écopée suite à la bastonnade de l'un de ses danseurs Régis Naï.

Attendu sur les bords de la lagune Ebrié, comme il l’avait annoncé dans une vidéo postée en début de semaine sur sa page Facebook, DJ Arafat a décidé de renoncer à son voyage. " J’ai peur de la justice. Je suis un être humain", fait-il savoir dans une autre vidéo postée via les réseaux sociaux qu’il a dédiée à ses fans.

"Nul n’est au-dessus de la loi. Il y a un problème de justice voilà pourquoi je ne peux pas venir", a poursuivi DJ Arafat avant de faire la précision suivante : "Il n’y pas de mandat international qui a été lance contre moi pour l’instant grâce à Dieu".

Cependant, l’artiste tout en écartant idée d’exil de sa part, annonce qu’il sera de retour dans son pays natal dans les prochains mois. "Je promets d’être à Abidjan avant la fin des vacances", a-t-il déclaré.

Concernant le procès avec la famille Naï, DJ Arafat promet de se rendre à la justice une fois qu’il sera à Abidjan pour donner sa version des faits. "Je vais rentrer au pays, je vais donner ma version des faits. Et si la justice estime que je suis coupable, j’irai en prison pour purger ma peine. Mais si après m’avoir écouté, les juges estiment que j’ai raison, ils vont me relaxer", soutient celui qui se prénomme maintenant "Dahishikan".

S’agissant du concert de San-Pedro, DJ Arafat explique pourquoi il lui sera impossible d’y être. "Je reste en France parce je ne peux faire de concert compte tenu du problème avec la justice". Avant de remercier le promoteur du concert pour sa générosité. "Je n’ai pas de problème avec le promoteur. Il n’est pas fâché. D’ailleurs c’est d’un commun accord que nous avons décidé que je ne sois là pour faire plaisir à mes fans".

 

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Pluies diluviennes à Odienné : L’axe routier Odienné-Minignan coupé par les eaux de pluies

Les Pays-Bas et la Turquie annoncent le rétablissement de relations diplomatiques normales

France: trois policiers suspendus pour avoir transmis des images de vidéo-surveillance à Benalla

Côte d’Ivoire / Grossesse en milieu scolaire : un partage d’expériences organisé à San Pedro entre parents et élèves

Côte d’Ivoire/ Plainte collective contre un établissement de micro- finance à Niakara