Déforestation : La REDD+ associe les industriels du bois et les ONG locales à la lutte.
0
 

Écouter
Déforestation : La REDD+ associe les industriels du bois et les ONG locales à la lutte.

Déforestation : La REDD+ associe les industriels du bois et les ONG locales à la lutte.

AIP / RTI Info | Lu 460 fois | Publié Il y a 26 jour(s)

Les membres du Comité de pilotage du Projet REDD+ de la Mé (PRM) ont effectué le mardi 19 Juin, une visite de parcelles reboisées dans le cadre dudit projet à Adzopé.

L’objectif principal du Projet REDD+ de la Mé (PRM) est de réduire les émissions de gaz à effet de serre issues de la déforestation dans la Région de la Mé tout en améliorant les conditions de vie des populations riveraines des forêts. La mise en œuvre de ce projet se fait à travers diverses activités de développement territorial (aménagement du territoire, sécurisation foncière) et sectorielles (agriculture zéro déforestation, gestion durable des forêts et reboisement, énergie domestique durable).

Selon Romuald VAUDRY, Chef du Projet REDD+ de la Mé, 50 hectares ont été reboisés en 2017 conformément aux prévisions de l’année.

« On a été confronté à un manque d’engouement des planteurs de la région pour cette activité », a-t-il déploré avant d’ajouter que l’implication des planteurs pour le reboisement reste un défi à relever. Selon lui, il faudrait pour cela que, les planteurs connaissent mieux la valeur des bois sur pied et les gains économiques que cette activité pourrait générer.

Afin de restaurer son couvert forestier fortement dégradé et de contribuer à la lutte mondiale contre le changement climatique, la Côte d’Ivoire s’est engagée en 2011 dans le mécanisme international de Réduction des Emissions de gaz à effet de serre issues de la Déforestation et de la Dégradation des forêts (REDD+).

Ce projet d’une durée de 3 ans bénéficie d’un financement de 1 milliard 600 000 F CFA et est exécuté par ETC TERRA-RONGEAD en étroite collaboration avec le SEP REDD+. Il s’achève à la fin de l’année 2019.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Côte d’Ivoire/ Un jeune étudiant se pend dans son village à Woufagnon

Côte d’Ivoire/Une jeune fille admise au CEPE échappe de justesse à un mariage forcé à Dabakala

Les rebelles syriens acceptent une reddition dans une zone près du Golan

Cameroun: don chinois de près de 7 millions d'euros à l'armée

Poutine dénonce des "forces" aux Etats-Unis "prêtes à sacrifier les relations russo-américaines"