Des infrastructures destinées à l’épanouissement des jeunes d’Attécoubé réhabilitées.
0
 

Écouter
Des infrastructures destinées à l’épanouissement des jeunes d’Attécoubé réhabilitées.

Des infrastructures destinées à l’épanouissement des jeunes d’Attécoubé réhabilitées.

RTI Info / Lacinan Ouattara | Lu 935 fois | Publié

Désormais, les jeunes de la Commune d’Attécoubé (Abidjan) pourront bénéficier d’équipements et d’espaces pour leurs loisirs et apprendre les bases de l’usages des outils numériques. Le centre d’écoute et de conseils de Locodjro ont été remis à neuf, ainsi que la salle de formation du Plateforme de services et un cyberespace. C’est une action menée par MTN Côte d’Ivoire dans le cadre des "21 jours d’actions citoyennes".

L’édition 2018 qui s’est déroulée sous le thème "l’Education pour l’Autonomisation de la Jeunesse" dans le cadre des "21 Days of Y’ello Care" programme de bénévolat initié de l’opérateur est une prise en compte du fait que 45% des jeunes vivent sous le seuil de pauvreté, selon l'Unesco.  "Un jeune sur trois vit avec moins de cinq cent francs FCFA par jour. Dans certaines régions d’Afrique, jusqu’à 20% des jeunes n’ont accès ni au travail ni aux études", révèle l’organisme onusien.

Ainsi, pour rendre les jeunes de cette commune du District d’Abidjan plus autonomes, le Projet "Youth Center" a été inititié et permis de réhabiliter la salle de formation et le Centre d’Ecoute de Conseils de Locodjoro. Il y a été installé une salle multimédia de 25 ordinateurs dans le but donner les rudiments des outils numériques. 

Pour l'opérateur, il s'agit non seulement d'initier au numérique, mais donner un accès qui permette aux jeunes de s'ouvrir au monde. Il a été aussi question de sensibliser sur la cybercriminalité et la protection des droits des individus sur Internet.

Le but étant de contribuer de participer à l’insertion socio-professionnelle, à l’éducation, à la formation professionnelle et à l’employabilité de ces jeunes. Une initiative saluée par les jeunes et les autorités.

"Une telle initiative qui vise les communautés locales est à saluer. Nos moyens souvent limités, en tant qu'autorités locales, ne permettent pas de tout faire. Avec la réhabilitation du centre d'écoute, nos jeunes ont un endroit pour s'épanouir, échanger et surtout se former à l'outil digital", a reconnu Danho Paulin, Maire de la Commune d'Attécoubé.

A noter que pour la 12e édition des "21 jours d’actions citoyennes", outre Abidjan, six villes de Côte d’Ivoire ont bénéficié de projets de priorité nationale et de journées carrière en faveur de l’autonomisation des jeunes de 15 à 24 ans.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Algérie : Le gouvernement retire les policiers en faction devant les enceintes diplomatiques françaises

Le petit royaume de l'ex-Swaziland vote, mais le roi conserve son pouvoir absolu

Bouaflé : Le président Charles Diby offre des vivres et non vivres aux sinistrés

Ghana : 34 morts dans des inondations

Le petit royaume de l'ex-Swaziland vote, mais le roi conserve son pouvoir absolu