Un acteur du secteur privé s'implique dans la formation de 200 jeunes à l’employabilité
0
 

Écouter
Un acteur du secteur privé s'implique dans la formation de 200 jeunes à l’employabilité

Un acteur du secteur privé s'implique dans la formation de 200 jeunes à l’employabilité

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 1342 fois | Publié Il y a 17 jour(s)

Le CERAP (ex Inades) à Abidjan/Cocody a accueilli 200 jeunes du 28 au 30 août 2018, dans le cadre d’une formation sur l’employabilité. Ce campus dédié à l’employabilité des jeunes avait pour objectif de renforcer leurs connaissances sur les méthodes et techniques de recherche d’emploi.

Pendant 3 jours, des jeunes venus de divers horizons ont participé au premier campus de formation organisé par Nestlé. Les professionnels et experts du secteur privé et de l’agence emploi-jeunes ont interagi avec eux. D’autres jeunes, considérés comme des modèles car ayant réussi dans l’entreprenariat, ont partagé leurs expériences aux participants.

« Nous voulons contribuer à renforcer l’employabilité des jeunes qui sont ou s’apprêtent à affronter un marché de l’emploi qui est compétitif. Cette étape est très importante pour eux et nous tenons à leur donner le soutien nécessaire pour les aider à faire face aux nombreux défis auxquels ils pourraient être confrontés », a précisé Raymond Naon, directeur des ressources humaines de Nestlé. L’entreprise souhaite préparer la prochaine génération au marché du travail ou à l’entreprenariat. Cela conformément au 8ème objectif de développement durable des Nations Unies qui vise à « promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous ». Déjà, l’entreprise a recruté plus de 40 jeunes comme employés à plein temps en Afrique Centrale et de l’Ouest, et plus de 100 stagiaires cette année.

Ce programme de formation se tiendra chaque année, à travers l’initiative mondiale dénommée « Nestlé needs YOUth ».

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Dimbokro: Pose de la première pierre d’une cité de logements

Aka Ouélé plaide pour l’érection de deux sous-préfectures d’Aboisso en chefs-lieux de département

Ouverture officielle du centre de secours d’urgence d’Aboisso

Pose de la première pierre de la future école primaire du village de Mbrimbo B

Le Pca de la Mugefci se dit satisfait des rencontres éclatées avec les adhérents