Les médias ivoiriens s’engagent dans la lutte contre le cancer du sein
0
 

Écouter
Les médias ivoiriens s’engagent dans la lutte contre le cancer du sein

Les médias ivoiriens s’engagent dans la lutte contre le cancer du sein

Frédéric Goré-Bi/RTIinfo | Lu 3498 fois | Publié

Les professionnels des médias en Côte d'Ivoire réunis au sein d'une organisation non gouvernementale dénommée Echo Médias, veulent prendre une part active dans la lutte contre le cancer de sein en Côte d'Ivoire. Ils entendent mobiliser et sensibiliser sur cette maladie au travers de la deuxième édition des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC), qui auront lieu les 19 et 20 octobre 2018 à Grand-Bassam autour du thème : « sport et santé ».

Pour mettre le cancer du sein sur l’agenda des politiques pour en faire un problème de santé publique, l’ONG Echo Médias organise la deuxième édition des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC), dont le lancement officiel va se tenir dans l'après-midi du jeudi 06 septembre à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau.

Il s’agira pour les organisateurs de présenter les partenaires qui accompagnent ce projet tout en dévoilant le contenu de ces journées.

Pour la Commissaire générale des JMMC, Léah Muriel Guigui, « la plateforme des JMMC a pour but de mobiliser les professionnels des médias nationaux et internationaux, les autorités et partenaires de la santé et les populations en vue d’une sensibilisation et d’une prévention collective et continue sur le cancer du sein ».

« Sont attendus à cette deuxième journées de mobilisation, des institutions, des organisations de la société civile, des partenaires techniques et au développement et quelques figures emblématiques des médias d’ici et d’ailleurs », selon Leah Guigui.

En Côte d’Ivoire, 1223 femmes meurent du cancer du sein chaque année sur les 2248 cas diagnostiqués. Des chiffres effarants qui montrent l’ampleur que prend cette maladie dans le pays.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Bouaké: Des gardes pénitentiaires ont bénéficié d’une formation de renforcement de capacités sur les droits de l’homme

Le commissaire général du festival des arts est de la culture Dan a procédé presse, au lancement officiel de la 2è édition du « Tonkpi Nihidaley »

Grand- Lahou: La radio régionale des Grands Ponts à l’arrêt depuis deux mois

Yopougon: Un élève sous-officier gendarme poignardé à mort par son collègue

Khashoggi: la Turquie insiste sur le caractère prémédité du meurtre