Mondial 2018/12è journée : la Russie descend de son nuage !
0
 

Écouter
Mondial 2018/12è journée : la Russie descend de son nuage !

Mondial 2018/12è journée : la Russie descend de son nuage !

Didier N'Doli |didier.ndoli@rti.ci | RTI SPORT | Lu 1269 fois | Publié

Lundi 25 juin 2018, L'Uruguay a fait redescendre la Russie de son nuage (3-0) dans le groupe A de la Coupe du monde 2018. L’Espagne et le Portugal ont encore besoin d'un point dans le groupe B pour rejoindre les 8e de finale du Mondial-2018. S'ils y parviennent, ils croiseront l'Uruguay et la Russie, arrivés dans cet ordre dans le groupe A. Voici ce qu’il faut retenir de la 12è journée du mondial 2018.

Les résultats du jour

• Uruguay-Russie : 3-0. La Russie est descendue de son nuage devant l’Uruguay en lui infligeant une sévère correction. La lourde défaite de la Russie a douché les espoirs du pays hôte pour les 8es de finale.

• Arabie saoudite-Egypte : 2-1. L’Arabie saoudite a infligé sa troisième défaite à l'Egypte (2-1). Seule consolation pour les "Pharaons", leur gardien égyptien Essam El-Hadary est devenu à 45 ans le joueur le plus âgé à disputer un match de Coupe du monde. Il a même arrêté un penalty, avant de céder sur un second.

• Espagne-Maroc : 2-2. Thiago Alcantara à la place d'Iniesta, Benatia sur le banc. Le Maroc a joué gros. Si l'Espagne (1er, 4 points) n'a besoin que d'une unité pour se qualifier pour les huitièmes, la prudence était de mise en raison du souvenir douloureux du Mondial-2014. Le Score miracle place toujours l’Espagne à la tête du groupe B.

• Iran-Portugal : 1-1. Pour retrouver son bien, "CR7" aurait dû confirmer face à l'Iran (3e, 3 points) qu'il est bien le "Monsieur 100%" des buts du Portugal (2e, 4 points). En jeu ? La qualification pour les 8es de finale. Cristiano Ronaldo aurait pu mettre les siens à l'abri. 

L’Affiche

L’Affiche des huitièmes de finale sera l’Uruguay vs le Portugal (samedi 30 juin) et l’Espagne vs la Russie (dimanche 1er juillet).

 

 

L'homme du jour

45 ans & 5 mois - Essam El Hadary est plus âgé que 3 des 32 sélectionneurs de la Coupe du Monde 2018 : Aliou Cissé du Sénégal avait 42 ans & 3 mois, Mladen Krstajic de la Serbie, 44 ans & 4 mois et Roberto Martínez de la Belgique 44 ans & 11 mois

L’histoire à retenir

L’Uruguay est la 1e équipe à remporter ses 3 rencontres d'une phase de groupes en Coupe du Monde sans encaisser le moindre but depuis l’Argentine en 1998.

Au rendez-vous ce Mardi ?

L’équipe de Didier Deschamps rencontre le Danemark à 14 heures, et alors ? encore un match pour l’honneur car ces deux équipes sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale. La rencontre Australie et le Pérou sera aussi au rendez-vous à la même heure.

A 18 heures Gmt, toute l’Afrique sera réunie derrière le Nigeria contre l’Argentine. L’Islande affrontera aussi la Croatie. Du groupe C au groupe D, on connaître le futur adversaire des Bleus, et la réaction des Argentins, derniers du groupe D. 

Qui va décrocher son ticket pour les huitièmes ?

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC: au moins 18 morts dans une attaque attribuée au "terrorisme" du groupe armé ADF

Un ministre émirati réfute toute implication de son pays dans l'attentat en Iran

Les Maldives votent pour une présidentielle controversée

Ceux qui ne soutiennent pas Trump doivent quitter le gouvernement, dit Pompeo

Suisse : un canton vote à une écrasante majorité pour l'"interdiction de la burqa"