Football: L'international ivoirien Yaya Touré vers le championnat français
0
 

Écouter
Football: L'international ivoirien Yaya Touré vers le championnat français

Football: L'international ivoirien Yaya Touré vers le championnat français

Ossama Ouattara/Rédaction RTI SPORT | Lu 2239 fois | Publié Il y a 24 jour(s)

Depuis la fin de son contrat en juin dernier avec Manchester City, Yaya Touré champion d’Afrique 2015 est sans club. L'Olympique gymnaste Club (OGC) Nice se serait rapproché du joueur...

Par l’intermédiaire de Patrick Vieira son entraîneur, par ailleurs ex-coéquipier de Yaya Touré, le club français qui connaît un début de saison assez difficile se serait rapproché du milieu de terrain dans l’objectif de redynamiser son jeu.

Conscient de la qualité de jeu du milieu de terrain, Patrick Vieira aimerait bien avoir dans son écurie un joueur expérimenté pour encadrer les jeunes de son effectif. Et, l’Ivoirien présente le meilleur profil.

OGC Nice, qui a perdu l’Ivoirien Jean Michaël Seri, se retrouve à la traîne dans ce début de saison. Un proche du joueur a confié : « Yaya (Touré) a été personnellement appelé par Vieira. L’entraîneur du club Niçois lui a dit qu’il avait besoin de ses services ».

Toujours est-il qu’aucune information officielle n’a été donnée par le joueur ou par son agent si oui ou non il opte pour le championnat français.

Notons qu’après avoir passé huit ans à Manchester City, l’Ivoirien a subi les humeurs du nouveau coach qui n’est autre que Pep Gardiola son ancien entraineur lors de son périple barcelonais. Les deux hommes qui n’ont jamais été en odeur de sainteté ne l’ont pas dissimulé de l’arrivée du coach, jusqu’au départ de l’Ivoirien du club anglais. Cette bourde se manifestait soit par l’absence de classement du milieu de terrain dans certains matches importants pour le club soit par une réduction de son temps de jeu.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Liberia : une loi historique sur la propriété de la terre a été promulguée

Sénégal : des militaires français impliqués dans une rixe à Dakar

Tanzanie : le président ordonne l'arrestation des opérateurs du ferry naufragé

Liberia : des responsables démentent la disparition de "conteneurs de billets"

Tchad : Le ministre des Finances limogé