Côte d’Ivoire : Les disruptions technologiques en Afrique, au cœur de l'AFRICA CEO FORUM
0
 

Écouter
Côte d’Ivoire : Les disruptions technologiques en Afrique, au cœur de l'AFRICA CEO FORUM

Côte d’Ivoire : Les disruptions technologiques en Afrique, au cœur de l'AFRICA CEO FORUM

Rti Info / Mariam CISSE (stagiaire) | Lu 803 fois | Publié

Le AFRICA CEO FORUM, ouvre ses portes les 26 et 27 mars prochains à Abidjan. Cette 6 ème édition permettra de mettre en lumière les ruptures technologiques en cours en Afrique.

Plus de 1 200 décideurs-clés de l’industrie, de la finance et de la politique, venant de 60 pays, prendront part à ce qui est désormais le plus grand rendez-vous du secteur privé africain, Le AFRICA CEO FORUM.

Cette plateforme d’échanges entre les acteurs du privé, permettra de faire un diagnostic de la rupture technologique sur le continent. Il sera donc question de s’appuyer sur les opportunités offertes par les ruptures technologiques pour inciter, croissance et emploi en Afrique et ainsi ouvrir une nouvelle ère pour le secteur privé africain.

Sur deux jours, des témoignages, des panels et conférences meubleront ce rendez-vous.

A cette 6 ème édition, 5 start-ups africaines dans des domaines de l’innovation entreront en compétition pour remporter le prix prestigieux de la « most promising company of the year ». Un nouveau prix, récompensant la jeune pousse africaine à plus fort potentiel de croissance qui sera décerné lors des AFRICA CEO FORUM AWARDS, le lundi 26 mars au soir.

A cette rencontre initiée par le groupe jeune Afrique, la Côte d’Ivoire hôte aura l’occasion à l’instar de nombreux pays africains, de convaincre les investisseurs, afin d’une évolution de son économie dans le temps.

Africa CEO Forum est une rencontre qui se tient chaque année en alternance entre Abidjan et Genève où se trouve son siège international.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : sept mineurs artisanaux morts et une vingtaine disparus dans un naufrage

Niger: 42.000 personnes déplacées dans l'ouest frontalier du Mali

RDC : 5 journalistes libérés sous condition après 24 heures de détention

Un dépôt de gaz consumé par le feu à Bouaké

Des jeunes initient une caravane de la cohésion à Dabakala après les élections locales