Panasonic lance sa technologie 4ème génération
0
 

Écouter
Panasonic lance sa technologie 4ème génération

Panasonic lance sa technologie 4ème génération

AFP | Lu 478 fois | Publié Il y a 17 jour(s)

La société Panasonic Corporation a annoncé qu'elle avait présenté sa technologie HD-PLC évolutive de quatrième génération au groupe de travail de normalisation de l’IEEE. Cette technologie permet des communications sur de plus longues distances et améliore les vitesses de communication en contrôlant la gamme de fréquences utilisée. Suite aux délibérations du groupe de travail, les spécifications utilisant cette technologie en tant que référence technique a été approuvée en tant que document IEEE P1901.3.

approuvé est basée sur la technologie (mode standard) déjà adoptée pour la norme IEEE 1901, en utilisant le format OFDM Wavelet unique de Panasonic, mais inclut une nouvelle fonction (modes 2x/4x) qui élargit la bande de communication par un facteur de deux ou quatre. Le mode 2x réalise une vitesse de communication de 500 Mbps, tandis que le mode 4x – qui requiert des fils coaxiaux ou d'autres fils spécialisés – réalise une vitesse de communication maximale de 1 Gbps. La nouvelle fonction permet également de réduire la largeur de la bande de communication d'un autre facteur de deux ou quatre (1/2x, 1/4x) par rapport au mode standard. La réduction de la largeur de la bande de communication réduit la vitesse de communication, mais, en concentrant l'énergie dans une bande de fréquence étroite, la distance de communication peut être prolongée jusqu'à deux fois comparé au mode standard. En permettant de commuter entre différents modes, cette technologie est assez flexible pour répondre aux exigences spécifiques de chaque client individuel et soumettre la technologie HD-PLC à une plus large gamme d'utilisations.

 

La technologie IEEE P1901.3 est appelée Internet of Things (IoT) PLC. Elle peut être utilisée à la fois à domicile et dans les réseaux à grande échelle couvrant tout, des bâtiments et des usines de grandes dimensions à des infrastructures sociales entières. Il est anticipé que la technologie sera utilisée dans une large gamme de domaines à l'avenir.

Panasonic continuera d'offrir une facilité d'emploi à l'utilisateur en assurant la connectivité avec les produits HD-PLC existants, et de développer une technologie PLC fonctionnant en harmonie avec d'autres formats. La société travaillera également avec des organisations telles que la HD-PLC Alliance pour assurer une connectivité mutuelle avec les produits de la série IEEE P1901, et continuera de fournir des produits PLC que les utilisateurs peuvent utiliser en toute confiance.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Côte d'Ivoire : Les régionales et municipales annoncées pour le 13 octobre 2018 (Gouvernement)

Côte d'Ivoire : Journée nationale d'Excellence prévue le 6 août 2018 (Porte-Parole du Gouvernement)

RCA : Lancement de la campagne de sensibilisation à la Cour pénale spéciale

Gambie : "Enquête" après la diffusion d'une conversation de Jammeh

Somalie : Des étudiants donnent des cours aux enfants les plus pauvres