L'Ivoirien Hamed Koné aux Etats-Unis dans la Silicon Valley pour s'imprégner du modèle des startups.
0
 

Écouter
L'Ivoirien Hamed Koné aux Etats-Unis dans la Silicon Valley pour s'imprégner du modèle des startups.

L'Ivoirien Hamed Koné aux Etats-Unis dans la Silicon Valley pour s'imprégner du modèle des startups.

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 4299 fois | Publié Il y a 22 jour(s)

L’ivoirien Hamed Koné, est à San Francisco (Etats-Unis) depuis le 19 juillet 2018. Le concepteur de la solution « E-Check » bénéficie d’un cycle d’incubation de 10 jours dans la Silicon Valley, le berceau de la high-tech.

Coup de cœur du jury lors du Hackathon « Smart Up » du Groupe Attijariwafa bank, organisé au Maroc en septembre 2017, Hamed Koné de l’équipe e-Thik profite de ce séjour pour s’imprégner des réalités des plus grandes entreprises installées dans la Silicon Valley.
 
Développée par e-Thik dont fait partie Hamed Koné, la solution« E-Check » pour la digitalisation du chèque bancaire devrait faciliter le quotidien du tireur et du bénéficiaire du chèque, mais aussi de la Banque. Pour mieux la développer afin qu’elle soit rentable, Hamed Koné met à profit cette immersion dans le berceau de la high-tech. Ainsi, il a pu visiter des enseignes telles que Tesla, l’accélérateur de start-up Plug & Play, l’université de Stanford, Google et Facebook…
 
Pour rappel, Smart Up est un programme d’open innovation lancé en mai 2017 par Attijariwafa bank. Plus de 1500 candidatures ont été enregistrées dans les 5 pays où la banque est implantée à travers ses filiales. Au finish, « E-check », application pour la digitalisation du chèque bancaire et « Myhomebank », application de gestion de compte pour les Africains vivant à l’étranger avec un compte dans leur pays d’origine et un autre dans leur pays de résidence, sont les deux projets bénéficiant du cycle d’incubation dans la Silicon Valley.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

USA: une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie, plus de 1.000 enfants victimes

Sénégal : Le militant écologiste et ex-ministre Haïdar El Ali condamné pour diffamation

Les populations de Lahou Kpanda s’engagent à assainir leurs plages

Urgent | La Tabaski sera célébrée le 21 août 2018 (COSIM)

Des populations encerclent un camp de l’armée française à Toumodi