Inondation à Freetown : le gouvernement ivoirien offre une tonne et demie de médicaments
0
 

Écouter
Inondation à Freetown : le gouvernement ivoirien offre une tonne et demie de médicaments

Inondation à Freetown : le gouvernement ivoirien offre une tonne et demie de médicaments

APA | Lu 829 fois | Publié

Vingt quatre heures après l'appel à l'aide internationale lancée par le président Sierra-Leonais, Ernest Baï Koroma suite au glissement de terrain survenu lundi à Freetown qui a occasionné plus de 300 morts, le gouvernement ivoirien, a offert une tonne et demie de médicaments à ce pays.

« En guise de soutien matériel, le président Alassane Ouattara a bien voulu leur offrir une tonne et demie de médicaments», a annoncé mercredi,  le ministre ivoirien de l'économie et des finances Adama Koné qui conduit une délégation ivoirienne en Sierra-Leone. 

« C'est un acte humanitaire, un acte de solidarité et de soutien à un peuple frère qui est éprouvé», a ajouté l'émissaire du gouvernement ivoirien  indiquant également que « la Cote d'Ivoire est disposée à offrir son expertise technique à la Sierra-Leone pour gérer cette situation ».

Le chef de l'Etat ivoirien avait  déjà exprimé lundi dernier,  à travers un message, sa compassion et celle du peuple ivoirien à son homologue Sierra-Leonais.  Ce dernier, recevant la délégation ivoirienne, a dit la gratitude des siens au président Ouattara et au peuple ivoirien.

 « Nous espérons que de telles coopérations de solidarité et de collaboration vont être renforcées », a souhaité M. Koroma. Dans la nuit de dimanche à lundi, des pluies diluviennes ont entraîné un glissement de terrain dans la localité de Régent au Sud de la capitale Sierra-Leonaise faisant plus de 312 morts et un nombre indéterminé de personnes disparues. Les équipes de sauvetage sont à ce jour, à pieds d'œuvre sur le lieu du drame pour secourir des éventuels rescapés.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La 11ème réunion des experts du projet du corridor Abidjan-Lagos se tient actuellement à Abidjan

Municipales 2018 : Le candidat Siandou Fofana s’aligne sur la décision d’annulation du scrutin à Port-Bouët

Municipales et régionales 2018 : Le RHDP en tête au terme des résultats définitifs

Tengrela: Les cours perturbés par des transes de filles

Sikensi: Des candidats perdants félicitent le vainqueur N’Gata Joseph