Nos chaînes en direct
Publicité
Flash info
  • 18-10-2017 - Kenya: l'opposition suspend ses manifestations jusqu'à nouvel ordre
  • 18-10-2017 - Togo: deux militaires et un jeune tués dans des violences à Sokodé (Gouvernement)
  • 18-10-2017 - Afrique du Sud: Zuma limoge un de ses ministres les plus critiques
  • 17-10-2017 - L’ONU appelle à combattre la faim, la pauvreté et les conflits pour changer l’avenir de la migration
  • 17-10-2017 - Côte d'Ivoire: La 3e édition d’Africa code week lancée à Bingerville
Hightech
Facebook teste le désabonnement provisoire
Presse citron | Lu 4 fois | 18-09-2017
Facebook teste le désabonnement provisoire


Au lieu de vous désabonner définitivement à quelqu’un, Facebook veut vous proposer une fonctionnalité « snooze » qui permettra d’avoir le même effet mais de manière provisoire.

Repérée par notre confrère TechCrunch, la fonctionnalité snooze de Facebook est accessible en cliquant sur le petit menu en haut, à droite, des publications.

Au lieu de proposer seulement le désabonnement, Facebook a inséré cette nouvelle option qui permet de cacher les publications du profil ou de la page concernés pendant 24h, 7 jours ou un mois.

Un porte-parole de Facebook a confirmé l’existence de cette fonctionnalité.

Mais pour le moment, il ne s’agit que d’un test : « Nous sommes en train de tester de nouvelles façon de permettre aux personnes de contrôler leurs fils d’actualité et de rester connectés aux contenus qu’ils trouvent pertinents ».

En attendant le test, la fonctionnalité snooze ne devrait donc pas encore apparaître sur votre écran, à moins que vous y participiez.

Le snooze de Facebook semble en tout cas déjà bien accueilli

En effet, si dans certains cas, on a tout simplement envie de se désabonner d’une page ou d’un profil, il y a des situations où le snooze semble plus approprié.

Par exemple, imaginez qu’un ami inonde votre fil d’actualité avec ses photos de vacances. Vous n’aurez plus à vous désabonner de son compte. Vous pourrez utiliser la fonctionnalité snooze pour cacher provisoirement ses publications, le temps qu’il arrête de poster ces photos.

Pour les pages, cela peut aussi être bénéfique

Une personne qui allait se désabonner de votre page pourrait utiliser snooze à la place. Et une fois que le délai est expiré, les publications de cette page pourront de nouveau apparaitre sur son fil d’actualité.

 

 
 
D'autres articles de la même catégorie | Hightech
Agenda
Voir +
© 2017 Radiodiffusion Télévision Ivoirienne Tous droits reservés