La Fondation Mo Ibrahim publiera le 11ème Indice de la Gouvernance en Afrique le 20 novembre (Communiqué)

Écouter

AIP | Lu 1271 fois | Publié

La Fondation Mo Ibrahim (MIF) publiera le 11ème Indice Ibrahim de la Gouvernance en Afrique (IIAG) annuel le 20 novembre 2017, annonce un communiqué de presse publié lundi.

Les résultats et analyses seront communiqués au public sur le site iiag.online. L'IIAG propose une analyse complète et détaillée de l’état de la gouvernance dans chacun des 54 pays africains.

Avec cet Indice, la MIF fournit aux gouvernements, citoyens, entreprises, universitaires, décideurs politiques et analystes un outil précieux permettant d’évaluer de manière précise la prestation par chaque gouvernement des biens et services publics et de nourrir les discussions sur la gouvernance sur le continent africain.

Assis sur 17 années de données portant sur une centaine d’indicateurs, l'IIAG 2017 est un outil incomparable d’analyse des tendances de la gouvernance. La Fondation examine plus particulièrement cette année de quelle façon l'évolution des cinq dernières années (2012-2016) confirme ou au contraire modifie les tendances longues relevées au cours de la décennie écoulée (2007-2016).

Pour la première fois cette année, les données seront communiquées directement au public, grâce à l'évènement Facebook Live en lieu et place d’une conférence de presse. Ceci permettra de favoriser les échanges sur les réseaux sociaux autour des thèmes de la gouvernance et du leadership en Afrique, via les hashtags #AskMIF et #IIAG.

L'IIAG analyse 100 indicateurs issus de 36 sources indépendantes, internationales et africaines permettant de couvrir, pour chacun des 54 pays africains, les dimensions Sécurité et État de Droit, Participation et Droits de l'Homme, Développement Économique Durable et Développement Humain.

Le Portail de données est une plate-forme interactive qui fournit une analyse sur mesure des classements, scores et tendances de gouvernance pour chaque pays. Les utilisateurs peuvent créer des tableaux et des graphiques exportables à partir de ces données.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

En continu

Niger: Dangote lance la construction d'une cimenterie de 275 millions d'euros

Burkina : première pierre d'un monument à la mémoire de Thomas Sankara