Affaire ''cache d'armes'': Guillaume Soro ''favorable'' à l'enquête et appelle à la ‘’sérénité’’
0
 

Écouter
Affaire ''cache d'armes'': Guillaume Soro ''favorable'' à l'enquête et appelle à la ‘’sérénité’’

Affaire ''cache d'armes'': Guillaume Soro ''favorable'' à l'enquête et appelle à la ‘’sérénité’’

APA | Lu 240 fois | Publié

Le Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro a déclaré, jeudi à Abidjan, être ''favorable et d'accord'' avec l'enquête qui va être diligentée dans le cadre de l'affaire de cache d'armes mettant en cause son Directeur de protocole.

''En ce qui concerne l’enquête, qui va être diligentée et je suis entièrement favorable et d’accord avec l'enquête'', a déclaré M. Soro, interrogé par la presse au terme d'une réunion du bureau de l'Assemblée nationale, s'interdisant de ''tout commentaire pour avoir été moi-même ministre de la défense’’.

Cependant, ajoute-t-il, ''j'ai vigoureusement recommandé à mon collaborateur de se mettre à la disposition des enquêteurs et je lui ai demandé de dire sur l’honneur et sa conscience ce qu’il sait pour contribuer à aider les enquêteurs à conclure ce dossier''.

M. Soro a assuré qu’il est ''clair dans ma tête qu’il (ndlr; son protocole) devra et tous ceux qui sont concernés, chacun assumera sa responsabilité''.

''Pour l’heure, je demande aux uns et aux autres de garder la sérénité pour que les enquêtes pussent se dérouler dans la sérénité. Je salue le retour à la paix en Côte d’Ivoire. Je pense que c’est important que le pays retrouve la sérénité et le calme. J’ai déploré ce qui s’est passé avec ces journées folles que nous avons vécues en Côte d’Ivoire'', a-t-il poursuivi.

Mardi, lors de la mutinerie, des caisses d'armes seraient retrouvées au domicile de Souleymane Kamagaté dit Soul Two Soul, Directeur de protocole du président de l'Assemblée nationale à sa résidence pillée à Bouaké.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'ex-président américain George H.W. Bush hospitalisé

Pologne: des handicapés cessent leur occupation du Parlement

Les Etats-Unis maintiennent leurs sanctions contre le Venezuela, malgré la libération du missionnaire Joshua Holt (Pence)

Macron réunit mardi à Paris les responsables libyens pour sortir de la crise

Trump et Kim visent toujours un sommet le 12 juin à Singapour