Alpha Blondy : "Johnny Hallyday était un "pan de notre mémoire"
0
 

Écouter

INFOS BREVES

  • La Côte d'Ivoire inaugure son premier centre de radiothérapie à Abidjan. Coût 13,6 milliards F CFA. – 18-12-2017
  • L'Ivoirien Jean Claude BROU, Ministre Ministre de l'Industrie et des Mines, désigné nouveau Président de la Commission de la #Cedeao à l'issue du 52e Sommet. – 16-12-2017
  • Le projet de budget 2018 sera soumis pour adoption par les députés lors d'une plénière le 21 décembre 2017 (Assemblée) – 16-12-2017
  • Le Gabon certifié "pays libre de la polio" par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). – 16-12-2017
  • Côte d'Ivoire : Le projet de budget 2018 d'environ 6 800 milliards F CFA adopté vendredi par les députés en Commission. – 16-12-2017
Alpha Blondy :

Alpha Blondy : "Johnny Hallyday était un "pan de notre mémoire"

AFP | Lu 5806 fois | Publié Il y a 12 jour(s)

La star du rock français Johnny Hallyday, mort dans la nuit de mardi à mercredi à 74 ans, était "un pan de notre mémoire", a déclaré à l'AFP le chanteur de reggae ivoirien Alpha Blondy.

"C'est un vieux complice qui vient de terminer sa mission sur terre. Johnny est un pan de notre mémoire culturelle pour les gens de ma génération", a affirmé le chanteur ivoirien âgé de 64 ans.

"La chanson que j'ai beaucoup aimée est son duo avec Sylvie Vartan +J'ai un problème+. Cela nous aidait à draguer les filles", s'amuse-t-il,  se souvenant aussi d'avoir interprété Le Pénitencier avec son groupe au lycée.

"Johnny Hallyday a donné plusieurs concerts en Côte d'Ivoire où il compte beaucoup de fans dont beaucoup de membres du gouvernement actuel!", assure Alpha Blondy. 

"Je me souviens aussi de son film +A tout casser+ qui a fait fureur ici à Abidjan. Sur l'affiche il était à moto avec des favoris sur le visage. On voulait tous avoir des favoris, C'était la bonne époque", conclut-il.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également