Un fournisseur d'électricité solaire via des paiements mobiles s'installe à Divo
0
 

Écouter
Un fournisseur d'électricité solaire via des paiements mobiles s'installe à Divo

Un fournisseur d'électricité solaire via des paiements mobiles s'installe à Divo

APA | Lu 1185 fois | Publié

Lumos Global, un fournisseur d'énergie solaire, a lancé à Divo dans le sud-ouest ivoirien en présence des autorités administratives et politiques de cette ville, un service d'électricité solaire, rapporte un communiqué transmis mercredi à APA.

« Aujourd'hui, la révolution de l'énergie mobile est arrivée en Côte d'Ivoire. Les familles et les entreprises à travers le pays, ont maintenant accès à de l'électricité solaire à un prix abordable», a déclaré au cours de ce lancement, Stéphane Abrahams, directeur général de Lumos Côte d'Ivoire ajoutant que « nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement et les parties prenantes pour augmenter l'accès à l'énergie pour tous les ivoiriens ».

Le service d'électricité solaire de Lumos payable via mobile money à partir de l'opérateur de téléphonie mobile MTN, vise selon le communiqué, « à fournir de l'électricité à des millions de personnes qui n'ont pas actuellement accès à un approvisionnement énergétique abordable, fiable ou propre».

Le service, indique d'ailleurs le document, « sera désormais disponible dans les agences et points de vente de cet opérateur de téléphonie mobile à travers le pays ». Justifiant la nécessité d'expansion de ses services de fourniture d'énergie solaire à travers le pays, le texte souligne qu'on « estime seulement à 40%, le nombre d'ivoiriens connectés au réseau électrique national ».

Avec une expansion rapide prévue dans toute la Côte d'Ivoire, l'entreprise Lumos « fera un investissement important dans la création de nouveaux emplois pour les ivoiriens », ajoute le communiqué.

Fournisseur d'électricité solaire via des paiements mobiles, Lumos Global est également disponible au Nigeria où l'entreprise approvisionne en électricité près de 250.000 personnes et où elle a créé plus de 1100 emplois.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Sikensi: Des candidats perdants félicitent le vainqueur N’Gata Joseph

Elections couplées 2018: Le scrutin annulé à Facobly

Municipales à San Pedro: Touré Nantarie accepte sa défaite et promet une prochaine candidature

Les écoles paralysées à Agboville

Maroc : un accident de train fait au moins six morts et 86 blessés