Côte d’Ivoire: Le Directeur général dévoile ses grands chantiers pour le Trésor public
0
 

Écouter
Côte d’Ivoire: Le Directeur général dévoile ses grands chantiers pour le Trésor public

Côte d’Ivoire: Le Directeur général dévoile ses grands chantiers pour le Trésor public

AIP | Lu 1356 fois | Publié

Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, a dévoilé ses grands chantiers, lors de la cérémonie du prix d’excellence des éditions 2016 et 2017 tenue jeudi à Abidjan.

Le DG a promis la poursuite du renforcement des acquis à travers la mise en place de nouveaux outils de gestion comme le système d’évaluation des performances qui trouve son ancrage dans le plan stratégique de développement 2016-2020.

L’objectif étant de mesurer, à travers des critères et indicateurs précis, la contribution individuelle et collective de chaque agent et de chaque service à l’atteinte des objectifs.

Cette évaluation des performances sert, par ailleurs, de donnée d’entrée au travail du comité de proposition de nominations dont le rôle est de faire la promotion du personnel au mérite.

De plus, selon Assahoré Konan Jacques, après les expériences de certification réussies de l’agence comptable de la Dette publique et de la Trésorerie générale de Yamoussoukro, le Trésor public vise aujourd’hui la certification globale de l’ensemble de ses services à l’horizon 2019, traduisant ainsi la principale préoccupation de l’institution qui est d’assurer une qualité irréprochable de service à ses usagers et de demeurer un interlocuteur privilégié pour ses partenaires.

Le plan stratégique de développement 2016-2020 du Trésor public prévoit, entre autres, l’accélération de la modernisation de l’outil et méthode de gestion en visant la certification globale à l’horizon 2019, l’accroissement des capacités de financement de l’Etat et de ses démembrements à travers le renforcement des moyens de gestion de la trésorerie de l’Etat, la diversification des sources et instruments de mobilisation des ressources intérieures non fiscales, l’amélioration du bien-être social du personnel à travers la mise en place d'une charte de politique sociale.

"Pour la mise en œuvre de l’ensemble de ces actions, il appartient à chacun, quel que soit son niveau de responsabilité, d’influencer positivement notre environnement professionnel et la productivité de nos services, avec toute la détermination et l’énergie nécessaires", a déclaré le DG du Trésor.

Pour sa part, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a insisté sur la contribution à la mise en œuvre efficiente du Plan national de développement (PND 2016-2020), le respect de l’ensemble des engagements pris par le gouvernement dans le cadre du programme économique et financier du FMI, le renforcement de la coopération sous régionale au sein de l’UEMOA et de la CEDEAO par le respect des critères de convergence fixés par ces institutions et la mise en œuvre du plan d’actions stratégique 2017-2020 du ministère.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Des jeunes initient une caravane de la cohésion à Dabakala après les élections locales

La CNDHCI peut jouer un rôle important dans la stabilité de la Côte d’Ivoire (Ambassadeur Allemagne)

Un proche de Kalou Bonaventure dément les rumeurs “alarmantes” sur son état de santé

L’association HNP célèbre la date commémorant la naissance d’Houphouët Boigny

Un Caterpillar hors de contrôle défonce un kiosque à Adiaké