Côte d’Ivoire : Après les grandes surfaces, un équipementier allemand ouvre à Abidjan.
0
 

Écouter
Côte d’Ivoire : Après les grandes surfaces, un équipementier allemand ouvre à Abidjan.

Côte d’Ivoire : Après les grandes surfaces, un équipementier allemand ouvre à Abidjan.

Didier N'Doli | didier.ndoli@rti.ci | Lu 286 fois | Publié

L’assainissement de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire, fait des émules partout dans le monde. On pensait que la langue constituait un obstacle, que non. Après les grandes surfaces qui ont ouvert des représentations en terre d’éburnie, c’est aujourd’hui au tour de l’Allemagne de se lancer à la conquête du marché ivoirien. Et cette fois, dans le secteur de l’électroménager.

L’occasion nous a été donnée de nous en apercevoir ce samedi à Angré, dans la commune de Cocody, à l’occasion de  l'inauguration d'un tout nouveau showroom électroménagers de marque kaiser.

Apres une expérience fort enrichissante et réussie en Allemagne, le groupe allemand déjà implanté au Ghana, poursuit son extension en Afrique, et plus précisément en Côte d’Ivoire, ou il entend créer près d’une centaine d’emplois avec l’extension de son réseau. 

La grande surface ouverte, offre une large gamme de produits électroniques et électroménagers de qualité, à la pointe de la technologie. Mais plus, une gamme qui se positionne comme  « une référence en matière d’économie d’énergie pour les ménages », qui pour la plupart, soufrent des pertes énormes d’énergies depuis quelques années. Cette marque apparait donc, comme une réponse adaptée à un besoin  essentiel de nos ménages.  

Devant un parterre de journalistes, M. Andrei Friedmann, le PDG du groupe, s'est longuement étalé sur les expériences du groupe et ses ambitions de ravir une bonne part du marché national sur 2 années à venir. «  Si vous appréciez de belles chemises, de belles voitures  et les brandissez fièrement,  pourquoi n’aimeriez-vous pas de belles cuisines  toutes parées ? » s’est interrogé  le responsable de la marque avant de conclure que : «  notre rôle est d’apporter le maximum de satisfaction aux clients, nos rois en leur offrant du plaisir dans la cuisine  et en permettant à leurs épouses de se distinguer par nos équipements qui allient à la perfection,  innovation et technologie, respect de l’environnement », et non sans promettre de diversifier ses plans d'investissements dans les années à venir.

 

Avec plus de 10 d'existence, l'équipementier a réussi de belles performances dans  le domaine  de l'électroménager. Selon le responsable « les produits proposés concurrencent largement les produits importés et garantissent la satisfaction du client avec une large gamme de produits de qualité à des prix compétitifs», a-t-il affirmé avant d’ajouter que « ses produits sont garantis pour une durée à même de satisfaire ses clients ». 

Il faut noter que le réseau de Kaizer compte à son actif plusieurs showrooms en Afrique.
Côté nouveauté, le premier patron de cette entreprise a déclaré que Kaiser  proposera  aux clients ivoiriens, d’ici 2 mois, ses dernières innovations  en produits électroménagers.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Côte d'Ivoire: Belmonde Dogbo, députée de Guiberoua annonce le décès d'une fillette dans l'effondrement d'une maison suite aux pluies diluviennes

Côte d'Ivoire : Le Directeur Général des douanes menace de publier la liste des usagers frauduleusement immatriculés au Guichet Unique Automobile

Le PDCI appelle toutes les populations à observer le civisme et la solidarité à la suite de pluies diluviennes à Abidjan.

Le Professeur Hauhouot-Assepo élu président de l’Académie des Sciences des Arts des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD).

Côte d'Ivoire : Le Président Alassane Ouattara regagne Abidjan ce mercredi soir, après son séjour en France (Présidence)