Côte d’Ivoire : une ONG va faciliter l’acquisition des ordinateurs et tablettes aux élèves
0
 

Écouter
Côte d’Ivoire : une ONG va faciliter l’acquisition des ordinateurs et tablettes aux élèves

Côte d’Ivoire : une ONG va faciliter l’acquisition des ordinateurs et tablettes aux élèves

APA | Lu 66 fois | Publié

Une organisation non gouvernementale (ONG) dénommée ‘’ONG One Vision’’ a annoncé, samedi, à Abidjan un projet qui va faciliter l’acquisition des ordinateurs et des tablettes aux populations notamment aux élèves et aux étudiants.

‘’Notre objectif est de faciliter l’acquisition des ordinateurs et des tablettes aux populations, notamment les élèves et étudiants’’, a expliqué le Président de cette ONG, Mahamadou Kondombo, insistant sur ‘’l’importance d’inculquer les nouvelles technologies aux populations’’. 

‘’Le projet consistera à mutualiser nos efforts pour offrir des ordinateurs et tablettes à moindre coût aux populations avec des partenaires  dont le sérieux n’est plus à démontrer,  très engagés dans le social et la solidarité’’, a-t-il ajouté.

Le gouvernement ivoirien a déjà lancé un projet similaire dénommé ‘’un citoyen un ordinateur’’ avec pour principale cible les étudiants. Ce projet gouvernemental qui ambitionne de donner à l’ensemble de la population des outils nécessaires à la mise en place d’une véritable économie numérique, se poursuit timidement sur le terrain.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 

En continu

Les medicaments contrefaits font 700.000 morts chaque année dans le monde selon l'OMS

environ 10% des médicaments qui circulent dans le monde sont faux. La moitié des médicaments vendus sur internet sont contrefaits.

Sénégal: procès de la mairie de Dakar, décision le 30 mars

Un véhicule a percuté une barrière de sécurité près de la Maison Blanche vendredi après-midi et sa conductrice a été arrêtée

RDC: les catholiques promettent de marcher dimanche contre Kabila