Sport / L’Inspection générale d’Etat saisie pour un audit des fonds de la FIF
0
 

L’Inspection générale d’Etat saisie pour un audit des fonds de la FIF

AIP | Lu 346 fois | Publié

Le groupe des 42 membres actifs de la Fédération ivoirienne de football (FIF, 50%+1) dit avoir pris acte de la décision de l’instance fédérale de ne pas tenir d’Assemblée générale extraordinaire, annonçant avoir saisi ‘’l’Inspection générale de l’Etat à l’effet de conduire un audit de fonds publics mis à la disposition de la FIF de 2012 à ce jour’’.

‘’Nous avons saisi l’inspection générale de l’Etat à l’effet de conduire un audit de fonds publics mis à la disposition de la FIF de 2012 à ce jour’’, a révélé à la presse lundi le porte-parole de des ‘’frondeurs’’, Salif Bictogo, par ailleurs Président du Stella Club d’Adjamé.

Une crise secoue depuis quelques semaines le monde du football ivoirien. Des clubs et groupements d’intérêts réunis au sein du G42 (38 clubs et 4 groupements) ont demandé une Assemblée générale extraordinaire jugée ‘’irrecevable par le Comité exécutif la FIF’’ dirigé par Augustin Sidy Diallo.

Ces clubs dénoncent entre autres, ‘’une gestion scabreuse et opaque, une organisation sportive en état de déliquescence, l’instabilité chronique de l’encadrement technique de l’équipe nationale, une perte du rayonnement international’’.

La FIF s’est séparée provisoirement, vendredi dernier, de son vice-président Malick Tohé. Auparavant, elle a limogé son juriste Pierre Gondo.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également