Sport / Pétanque : la Côte d’Ivoire abritera en avril la première édition du Tournoi International de Pétanque d’Abidjan (TIPA 2018)
0
 

Écouter

Pétanque : la Côte d’Ivoire abritera en avril la première édition du Tournoi International de Pétanque d’Abidjan (TIPA 2018)

Elie Dion | Lu 1455 fois | Publié

La ville de Grand-Bassam abritera du samedi 07 au dimanche 08 Avril la 1ère édition du Tournoi International de Pétanque d’Abidjan dénommé « TIPA » 2018. L’information a été rendu publique mardi par Touré Léopold président de la fédération Ivoirienne de Pétanque.

Pour ce premier tournoi ce sont 32 sélections nationales de 23 pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et des Iles qui se donnent rendez-vous pendant quarante –huit heures en terre Ivoirienne. Le « TIPA » 2018 va se dérouler en phase de poules. Les 32 sélections nationales participantes seront réparties dans 08 poules de 04 pour la première partie de la compétition. Les deux 1er de chaque poule se qualifient pour le second tour quand, les 16 autres équipes éliminées vont disputer la consolante. Pour cette 1ère édition, la compétition va se disputer à Bassam et non Abidjan. Signalons qu’un stage de recyclage pour les arbitres est prévu avant l’ouverture de la compétition. Aussi le 1er Prix du « TIPA » 2018 est de 5 millions de Francs CFA.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également