Sport / La 7è édition de la CAN de Maracana ouverte, dans la ferveur, à Abidjan
0
 

Écouter

La 7è édition de la CAN de Maracana ouverte, dans la ferveur, à Abidjan

APA | Lu 1261 fois | Publié Il y a 15 jour(s)

La 7è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Maracana (Mara'CAN 2018) a été lancée, jeudi en nocturne, dans la salle polyvalente du Palais des Sports à Abidjan-Treichville, par le ministre des Sports, Paulin Danho, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, parrain de la compétition et en présence du ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Albert Toikeusse Mabri .

Défilé des délégations des onze pays participants au tournoi,  fanfare, groupes traditionnels rivalisant d'ardeur, des sons,  l'ouverture de la 7è édition de la CAN de Maradona, haute en couleurs  dans une salle archicomble et acquise aux sélections ivoiriennes. 

Le  Président de la Fédération internationale de maracana associations  (Fimaa),  l'Ivoirien Bleu Charlemagne, a profité de cette  occasion pour  réitérer sa sollicitation  pour  la signature par le gouvernement  ivoirien de l'accord de siège de la FIMAA prévu à Abidjan.  

"Nous  comptons sur vous pour transmettre notre message au 1er Ministre et au  Chef de l'Etat.  Tous les Maracaniers venus des quatre coins du monde  attendent cet accord pour le bonheur du Maracana" a-t-il plaidé auprès  du ministre Danho, représentant le chef du gouvernement. 

Un  appel de pied auquel Paulin Danho n'est pas resté insensible, en  qualifiant le Maradona d'une  « discipline de rassemblement». 

 «  Je suis fier de vous pour le travail colossal abattu pour la promotion  de cette discipline », a-t-il félicité le président mondial du Maracana  et son équipe pour  « la parfaite organisation » . 

Au  plan sportif, doubles détenteurs de cette Mara'CAN,  les Éléphants de  Côte d'Ivoire  très attendus,  n'ont pas raté leur entrée dans la  compétition en battant le Burkina Faso (2-1) à l'issue des tirs aux buts  après une parité au score (1-1) au terme du temps réglementaire, dans  la catégorie Sénior. 

Les autres résultats de la soirée. 

Catégorie Super Séniors (Vétérans) :

Burkina Faso-Canada: 2-0

Mali-France: 6-0

Sénégal-Guinée:1-4

Bénin-Togo: 1-3

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également