Sport / Benzema dénonce le Ballon d’Or 2017
0
 

Écouter

Benzema dénonce le Ballon d’Or 2017

Sport.fr | Lu 2072 fois | Publié

Karim Benzema avait une petite remarque à faire au sujet du Ballon d’Or 2017, dans la nuit de jeudi à vendredi, par le biais de Twitter. L’attaquant du Real Madrid n’a pas félicité son coéquipier Cristiano Ronaldo pour son 5e sacre sans surprise, non, il s’en est pris au classement final des trente nommés de l’année. "Après les trois premières places, c’est un tirage au sort pour le reste du classement ?", a-t-il interrogé, accompagnant sa punchline par deux smileys (l’un interrogatif, l’autre amusé).

"KB9" se classe seulement 25e, loin derrière Mbappé (7e), Lewandowski (9e), Kane (10e), Cavani (11e) ou LuisSuarez (13e). Champion d’Espagne et champion d’Europe avec les Merengues, dont le Français est un élément essentiel depuis des années, le banni de l’équipe de France espérait peut-être davantage de votes, lui dont la meilleure place en 2014 se limite à une 16e place. Ses statistiques ne jouent néanmoins pas en sa faveur puisque Benzema a marqué 19 buts toutes compétitions confondues la saison passée (un seulement lors de la phase finale de Ligue des champions) et a trouvé le chemin des filets seulement à cinq petites reprises cette saison.

C’est peut-être le classement de ses coéquipiers que Karim Benzema remet en cause. Il n'y a que deux autres poulains de "Zizou" dans le top 10, avec Luka Modric 5e et Sergio Ramos 6e, Marcelo et Toni Kroos se contentant des 20e et 21e places. On note néanmoins qu'Isco, certes brillant lors de la seconde partie de saison des Madrilènes, hérite d'une étonnante 12e place. Contrairement à ce que regrette le natif de Lyon, le classement de l’année n’est pas si incohérent que ça.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également