La production globale de manganèse en Côte d'Ivoire atteindra le million de tonne en 2017.
0
 

Écouter
La production globale de manganèse en Côte d'Ivoire atteindra le million de tonne en 2017.

La production globale de manganèse en Côte d'Ivoire atteindra le million de tonne en 2017.

Didier N'Doli | d.ndoli@rti.ci | Lu 1864 fois | Publié

Soutenue par la production de la mine de manganèse de MOKTA dans la région de LAUZOUA (Grand-Lahou), la production totale de la Côte d'Ivoire en Manganèse atteindra aux alentours de 2017 , le million de tonne de production.

Depuis la reprise de la mine de Lauzoua en 2009 par le Groupe China National Geological and Mining Corporation (CGM), la production de Manganèse est passée en Avril 2013, de 300 000 tonnes/an et passera à 500 000 tonnes/an dans les trois prochaines années. « Cela nous permettra d’atteindre, avec les autres sites en Côte d’Ivoire, une production annuelle d’un million de tonnes de manganèse et nous hisser au rang des grands producteurs », explique Kadjo Kouamé, Directeur générale de la Société d’Etat pour le Développement Minier de Côte d’Ivoire (SODEMI). La SODEMI dans le cadre de ses nouvelles activités a repris la mine de manganèse de MOKTA dans la région de LAUZOUA (Grand-Lahou). Elle vient de s’associer à la compagnie China Geological and Mining Corporation (CGM) pour créer la Compagnie Minière du Littoral (CML) dont elle détient 51% pour effectuer d’importants investissements afin de porter sa capacité de production annuelle à 500 000 tonnes.. La Sodemi et le groupe chinois ont déjà investi 6 milliards Cfa dans la mine Lauzoua. La carte minière de la Côte d’Ivoire permet de constater que notre sous-sol regorge d’importantes matières premières telles que le FER, le NICKEL, la BAUXITE, l’OR, le DIAMANT et le MANGANESE.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Somalie: au moins 4 morts dans une attaque shebab, plusieurs Turcs blessés

Retour au Bénin de 28 objets appartenant aux anciens rois d'Abomey

Libye: les proHaftar bloquent les principaux terminaux pétroliers (compagnie)

Sept pays africains (Togo, Congo-Brazzaville, Ouganda, Niger, Sénégal, Ghana, Gambie) s'engagent à criminaliser le trafic de faux médicaments

La Tanzanie va relocaliser 36 lions après des attaques contre humains et bétail