Espoir 2000, attend les ‘’ Caissières" au concert inédit du 08 Février prochain
0
 

Écouter
Espoir 2000, attend les ‘’ Caissières

Espoir 2000, attend les ‘’ Caissières" au concert inédit du 08 Février prochain

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 1016 fois | Publié

Dans son même style, fait de textes forts et souvent durs et avec en bonne place les femmes, le groupe Espoir 2000 signe son retour sur la scène musicale ivoirienne. D'abord un single "Kognini" puis un album complet "Génération consciente". Pour déguster cette galette musicale, le duo de zouglou a donné rendez vous à ses fans pour un concert inédit le 08 Février 2014 au Palais de la culture à Abidjan.

Tous les mélomanes et les puristes du Zouglou, s’accordent sur un point à savoir la qualité des textes de chanson de ce groupe ivoirien qui comme un bon vin se bonifie pour sortir à chaque nouvel album un sinon des textes expressifs et révélateurs. Pousser la jeunesse dans son ensemble et la jeunesse féminine en particulier à une prise de conscience, par des textes satiriques, bordés de rythmes zougloutiques, tel est le rôle que s’est assigné le groupe ‘’Espoir 2000’’. Après ‘’Espoir 2000’’ en janvier 2001, 4è Mandat en Mai 2001, ‘’Gloire à Dieu‘’ en juin 2006, ‘’Série C’’ en juin 2012, et leur single ‘’Kognini’’, le groupe Espoir 2000 s’apprête donc à tout dévoiler en exclusivité au cours de cet évènement, pour marquer leur "come back" sur la scène musicale en Côte d'Ivoire. Le nouvel opus sorti officiellement le 25 janvier 2014 et baptisé ‘’Génération Consciente’’, a fait du chemin avant une sortie prochaine en Europe. Cet album de 16 titres, fait retourner les amoureux du Zouglou pure et engagé. Pat Sako et Valéry s'envoleront après leur concert inédit pour une tournée exceptionnelle et un séjour européen avec au menu plusieurs featurings avec des stars montantes. Découvrez quelques phrases des "Calculeuses" titre phare de l'album ‘’Ma chérie avant on vivait de cueillette, Elle te dit nous les fillettes aujourd'hui on vit de racket. Ton temps est passé. Pardon faut t'adapter. Tu as l'argent de cola. Tu veux manger pizza. Quand l'argent fait le bonheur, c'est que c’est pas leur argent, C'est nous on doit souffrir, tout ça pour les nourrir. Pour doter c'est l'argent. Pour marier c'est l'argent. Même pour divorcer c'est l'argent’’…la suite est à savourer au concert du 08 février 2014.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un appui financier de 245 milliards de FCFA de la Banque mondiale à la Côte d’Ivoire

l’Office national de la Protection civile (ONPC) sensibilise les populations d’Abobo sur les effets néfastes des pluies diluviennes

Le Ministre Adama Koné livre les clefs du succès de la Côte d’Ivoire à une délégation du Trésor américain

Le budget du conseil régional de l’Indénié-Djuablin revu à la hausse

Une convention conclue entre l’Agence emploi jeunes (AEJ) et la fondation Magic System pour la 12ème édition du FEMUA