Biankouma : Mariatou Koné dote la localité de Sokourala de plusieurs infrastructures socio-éducatives
0
 

Écouter
Publicite
Biankouma : Mariatou Koné dote la localité de Sokourala de plusieurs infrastructures socio-éducatives

Biankouma : Mariatou Koné dote la localité de Sokourala de plusieurs infrastructures socio-éducatives

Frédéric Goré-Bi / RTIinfo | Lu 4990 fois | Publié

Mariatou Koné, Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale, et de la lutte contre la pauvreté a procédé le 21 août 2020 à la remise officielle de plusieurs infrastructures socio-éducatives aux populations de Sokourala, localité située dans le département de Biankouma. Ce geste s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement de la cohésion sociale et des réparations communautaires initié par ledit ministère.

D’une valeur de 85 millions de francs CFA, ces réalisations concernent notamment la construction d’une pompe hydraulique à motricité solaire, la réhabilitation et la construction d’écoles primaires ainsi que la confection de 200 tables bancs.

En plus de ces infrastructures réalisées par le Ministère de la solidarité, la localité de Sokourala désormais connectée au réseau électrique a également bénéficié d’un centre de santé, d’une ambulance et d’une mosquée

"Nous éprouvons une grande fierté à participer à cette œuvre d’amélioration des conditions de vie des populations, qui cadre parfaitement avec la vision de développement du Président Alassane Ouattara", s’est réjouie la Ministre Mariatou Koné avant de lancer un appel à l’apaisement à l’approche de la présidentielle d’octobre prochain. "Mettons tous balle à terre. Privilégions la voie des urnes" a-t-elle ajouté.

Vagondo Diomandé, Ministre de la sécurité et de la protection civile, fils et cadre de ladite localité présent à la cérémonie d’inauguration de ces infrastructures a à son tour exprimé sa gratitude à l’endroit des donateurs et salué la politique de développement du Chef de l’Etat ivoirien.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Coronavirus: le Premier ministre d'Eswatini en Afrique du Sud pour des soins

Soudan: l'arrivée des réfugiés provoque un déboisement massif

Tchad: des radios cessent d'émettre après l'arrestation de journalistes et opposants

Algérie: trois islamistes armés tués (ministère de la Défense)

Insécurité en RDC: l'ONG Médecins sans frontières (MSF) se retire d'un territoire à l'Est

Publicite
Publicite