L’Ambassade des Etats-Unis soutient la promotion du codage informatique chez les jeunes filles
0
 

Écouter
L’Ambassade des Etats-Unis soutient la promotion du codage informatique chez les jeunes filles

L’Ambassade des Etats-Unis soutient la promotion du codage informatique chez les jeunes filles

RTI Info/Ella Lobouet (Stagiaire) | Lu 2901 fois | Publié

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, en partenariat avec l’Université Internationale de Grand-Bassam et le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, a organisé un « coding bootcamp » dénommé ‘Bright Girls, Bright Futures’. Cette activité éducative qui désigne un type de programmes intensifs de développement de logiciels effectué sous la direction de plusieurs formateurs, s’est tenue du 27 au 31 août 2018 à Grand-Bassam en présence de 50 jeunes filles issues de 11 établissements.

« L’avenir d’un pays ne peut se construire sans le développement des compétences des femmes et des jeunes filles » a déclaré le Conseiller de presse et des Affaires Publiques de l'ambassade des USA, Daniel Langenkamp. C’est pour encourager de telle pensée que l’ambassade des Etats–Unis a élargi le programme de mentorat qu’elle a commencé l’année passée, en invitant cette année cinquante femmes professionnelles formées dans le domaine du leadership. Elles ont travaillé avec les jeunes filles afin de les motiver à choisir, persévérer et réussir dans leurs études, et poursuivre des carrières liées à la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

Pendant la cérémonie d’ouverture, les orateurs de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique et de l’industrie privée, ont souligné l’importance de cette activité pour le développement économique inclusif de la Côte d’Ivoire.

Pour madame Annick Sakoh, directrice de Oracle Afrique de l’Ouest, « ce camp a permis aux filles d’acquérir des compétences pour concevoir des applications qui seront utiles pour le développement économique et social de notre pays ».

‘Bright Girls, Bright Futures’ a pour objectif principal d’offrir aux jeunes filles des choix professionnels afin de susciter en elles un engouement pour les carrières scientifiques et technologiques.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Des Israéliens blessés par balles en Cisjordanie (armée)

Des Israéliens blessés par balles en Cisjordanie (armée)

RDC: enlèvement dans l'est d'un chanteur anti-Kabila

Violences sexuelles: les lauréats du Nobel veulent la fin de l'impunité

La Chine convoque l'ambassadeur des Etats-Unis après l'arrestation d'une responsable de Huawei