Accident mortel à Angré: Trois membres d'une même famille tués par un chauffard
0
 

COVID 19

Actualité

Accident mortel à Angré: Trois membres d'une même famille tués par un chauffard

Accident mortel à Angré: Trois membres d'une même famille tués par un chauffard

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 24540 fois | Publié Il y a 2 jour(s)

Laurence Ya Adonis-Koffi, professeure de pédiatrie spécialisée en néphrologie au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon, son époux, et leur jeune garçon ont été tués ce samedi 23 mai 2020 dans un accident de la circulation à Cocody Angré précisément à la 8e tranche. Retour sur les circonstances de ce drame qui a mis en émoi la toile ivoirienne.

Selon le récit de Joël Philippe Yao, témoin oculaire de ce drame et membre de la plateforme numérique Police Secours que nous avons joint au téléphone, la famille s’adonnait à un jogging matinal lorsqu’elle a été fauchée par un véhicule dans lequel se trouvaient quatre (04) jeunes gens (une (01) fille et trois (03) garçons) qui revenaient  visiblement d’une virée nocturne.

A bord de leur véhicule de marque Hyundai Tucson, ils avançaient à une vitesse excessive sur la voie express Terminus 205 qui relie les quartiers- Soleil 2 et Caféiers 8. "Ils ont raté l'un des nombreux virages de cette voie et ont fait une sortie de route" raconte le témoin. Un tonneau s’en est suivi et dans la chute, ils ont fauché les trois (03) joggeurs dans le dos. Ces derniers n'ont pas eu le temps de voir le danger venir. Le choc a été si violent que les victimes ont été projetées sur plusieurs mètres.

Alertés par les témoins, les sapeurs-pompiers militaires et les forces de l’ordre, une fois sur les lieux de l’accident, n’ont fait que constater le décès des trois membres de la petite famille.

Quand aux occupants du véhicule à l'origine du drame, ils ont été appréhendés par les éléments des forces de l'ordre mis à la disposition de la préfecture de police d'Abidjan pour nécessité d'enquête.

Faut-il le rappeler, Laurence Ya Adonis-Koffi, est professeure de pédiatrie spécialisée en néphrologie au centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon. Elle s’est fait connaitre du grand public pour son combat pour les enfants atteints de maladies rénales. Un combat qui dure depuis sept (07) ans. Laurence Ya Adonis-Koffi a créé la première unité spécialisée d’Afrique subsaharienne francophone en 2009 et est membre fondatrice de l’association française de pédiatrie ambulatoire (AFPNA). Elle pilotait un projet avec des partenaires techniques et financiers sur la greffe des reins chez les enfants en Côte d’Ivoire. 

Son époux, Guillain Koffi est un administrateur de société. Il a été pendant 24 ans le directeur administratif et financier de la Compagnie des caoutchoucs du Pakidié. Il en a été nommé directeur général en janvier 2017.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Point de situation
Lundi 25 mai 2020
47
Nouveaux cas confirmés
38
Nouveaux guéris
00
Nouveaux décès
 
2423
Nombre total de cas confirmés
1257
Nombre total de guéris
30
Nombre total de décès