Grand Lahou : Une dizaine de maisons détruites par les eaux de pluie
0
 

COVID 19

Actualité

Grand Lahou : Une dizaine de maisons détruites par les eaux de pluie

Grand Lahou : Une dizaine de maisons détruites par les eaux de pluie

AIP | Lu 1850 fois | Publié Il y a 6 jour(s)

La pluie qui s’est abattue, vendredi, sur le département de Grand-Lahou (sud,région des grands ponts) a provoqué la destruction d’une dizaine de maisons dans le quartier Dioulabougou, situé à l’entrée de la ville.

“La pluie a commencé à 03 heures du matin jusqu’à 11 heures.Nous sommes sortis de nos maisons inondées dès 06 heures du matin”, a relaté, samedi à l’AIP, Ouedraogo Jean, un riverain.

Selon Konkobo Apollinaire, âgé de 70 ans, l’eau de ruissellement a sur son passage détruit 11 maisons, provoquant aussi de nombreux dégâts matériels.

“Il y a dans le quartier aujourd’hui 70 personnes sans abris. Nous n’avons pas eu le temps de sauver nos affaires qui ont été emportées par les eaux”, poursuit le le septuagénaire.

Sondo Aminata, une autre victime, en larme, relève qu’elle a réussi à faire sortir ses petits enfants avec l’aide du voisinage pour assister au spectacle désolant de sa maison qui s’écroulait

Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Les autorités administratives et municipales se sont rendues sur les lieux, en vue de constater les dégâts provoqués par ces longues cordes de pluies, qui s’abattent depuis des semaines sur le département.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Point de situation
Vendredi 03 juillet 2020
252
Nouveaux cas confirmés
66
Nouveaux guéris
02
Nouveaux décès
 
10244
Nombre total de cas confirmés
4726
Nombre total de guéris
70
Nombre total de décès