Football/Italie : Franck Késsié, un mercato à suivre...
0
 

COVID 19

Actualité

Football/Italie : Franck Késsié, un mercato à suivre...

Football/Italie : Franck Késsié, un mercato à suivre...

Boris Odilon BLÉ | Lu 1957 fois | Publié Il y a 15 jour(s)

S'il y a bien un footballeur ivoirien qui devrait être l'une des vedettes de ce mercato, c'est bien l'enfant de Zebizekou (Ouaragahio, Centre-ouest). Le jeune footballeur formé au Stella est aujourd'hui sur les tablettes de plusieurs grands clubs même si à l'heure actuelle, aucune véritable offre concrète n'a été faite.

Formant un duo indéboulonnable avec l'Algérien Bennacer dans l’entrejeu du Milan AC, Késsié a séduit toute l'Italie au point où même le rival interiste serait tenté de le choper.

Depuis son arrivée en Europe à Bergame, Késsié a été suivi par plusieurs clubs parmi lesquels l’AS Monaco, l'Atletico Madrid, Arsenal, Dortmund, Chelsea, Tottenham... José Mourinho, alors entraîneur de Manchester United, avait directement joint le joueur pour lui dire qu'il appréciait son profil.

Le champion d'Afrique Cadets (2013) que nous avons joint au téléphone, a affirmé qu'il se « plait à Milan où il a aujourd'hui la stature de cadre », apprécié par les anciens (Gattuso, Maldini...) et ses plus illustres coéquipiers (Zlatan). « Personne ne m'a dit de partir, je veux rester longtemps à Milan et donner l'exemple. Mon objectif est de ramener le club en Ligue des champions » affirme le milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire dans la presse italienne. Les supporteurs exigent aux dirigeants une prolongation de leur pépite. Pendant ce temps, sur Twitter, de nombreux supporteurs de la Juventus voudraient qu’avec le départ de Pjanic, les performances en demi-teinte de Rodrigo Bentancur, l’ivoirien signe avec la « Vieille Dame ».

Après 5 saisons pleines en Italie (Atalanta, Cesena, Milan), l'Ivoirien continuera-t-il en Serie A ou ira-t-il voir ailleurs ? L’avenir nous le dira.

 

Boris Odilon BLE

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Point de situation
Lundi 10 août 2020
83
Nouveaux cas confirmés
126
Nouveaux guéris
00
Nouveaux décès
 
16798
Nombre total de cas confirmés
13052
Nombre total de guéris
105
Nombre total de décès