Covid-19 : La Côte d’Ivoire enregistre une baisse de 42 % de nouveaux cas (Mamadou Samba, DG de la santé)
0
 

COVID 19

Actualité

Covid-19 : La Côte d’Ivoire enregistre une baisse de 42 % de nouveaux cas (Mamadou Samba, DG de la santé)

Covid-19 : La Côte d’Ivoire enregistre une baisse de 42 % de nouveaux cas (Mamadou Samba, DG de la santé)

RTI Info | Lu 5148 fois | Publié

Le Directeur général de la santé Mamadou Samba révèle que la Côte d’Ivoire enregistre une baisse de 42% de nouveaux cas de coronavirus avec un nombre important de guéris ces dernières semaines. Il a fait cette annonce au cours du point de presse hebdomadaire ce lundi 03 août 2020 à Abidjan.

"Sur la période 27 juillet au 03 août 2020, on a eu 586 cas, soit une moyenne de 84 cas par jour. Quand on compare les deux dernières semaines, on est passé d’une moyenne de 200 cas à 84, soit une régression de 42% de nouveaux cas. Nous avons enregistré un nombre important de guéris, 1.623 avec une moyenne de 232 par jour et taux global de guérison de 73%. Nous avons fait environ 1.082 tests par jour. Nous avons enregistré malheureusement six décès" a expliqué le Professeur Mamadou Samba.

Il a également indiqué que la ville d’Abidjan reste l’épicentre du coronavirus et de nouveaux cas sont enregistrés à l’intérieur du pays. En ce qui concerne la prise en charge des cas positifs, le Directeur général de la santé a fait savoir que la plupart des personnes infectées par la Covid-19 présentent des formes simples et sont confinées soit au Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam, soit à l’hôtel Ibis dans la commune du Plateau.

"A ce jour, nous avons 22 personnes qui sont internées au VITIB et 39 à l’hôtel Ibis. Le taux d’occupation de ces structures est environ 40%. Les cas modérés et sévères sont pris en charge au CHU de Treichville, de Yopougon et de Cocody. Les capacités de prise en charge ne sont pas à saturation, au contraire nous enregistrons de moins en moins de malades et en plus notre capacité vient d’être augmentée avec le CHU de Cocody" a-t-il souligné.

Mamadou Samba rassure que la létalité de la pandémie est maitrisée mais rappelle que cette tendance en baisse peut se poursuivre si les populations respectent strictement les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré le lundi 03 août 2020, 38 nouveaux cas de Covid-19, 86 guéris et zéro décès.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Point de situation
Samedi 26 septembre 2020
44
Nouveaux cas confirmés
57
Nouveaux guéris
00
Nouveaux décès
 
19600
Nombre total de cas confirmés
19122
Nombre total de guéris
120
Nombre total de décès