Le président Ouattara inaugure l’axe Ferkessédougou-Nassian-Kong
0
 

COVID 19

Actualité

Le président Ouattara inaugure l’axe Ferkessédougou-Nassian-Kong

Le président Ouattara inaugure l’axe Ferkessédougou-Nassian-Kong

AIP | Lu 2035 fois | Publié Il y a 13 jour(s)

Le président de la République a procédé, samedi 10 octobre 2020, au quartier Saint Paul, à Ferkessédougou, à l’inauguration de l’axe routier Ferkessédougou-Nassian-bretelle Kong, long de 136 Km, dont les travaux de bitumage ont duré 42 mois, a constaté l’AIP sur place.

”C’est un projet que j’avais promis aux populations de Ferkessédougou et de Kong de réaliser, depuis que je suis arrivé aux affaires. Je suis heureux que cela soit une réalité”, s’est réjoui Alassane Ouattara.

Selon lui, cette infrastructure routière fera économiser aux usagers, ”beaucoup de temps” car “au lieu de quatre heures, c’est désormais une heure et demie”, a-t-il fait savoir.

“C’est une route qui a créé des emplois. C’est une route également qui permet la fluidité du trafic et c’est une route qui permet de réduire les accidents parce qu’elle est praticable en toute saison”, a relevé le président de la République de Côte d’Ivoire.

En terme de main d’œuvres, M. Ouattara a indiqué que les travaux ont permis d’employer, au plus fort de l’investissement, près de 1000 personnes. “Présentement, c’est descendu à 600 personnes”, a précisé le chef de l’État.

L’inauguration de cet axe routier, dont les travaux ont coûté 82,9 milliards de francs CFA, s’est déroulée en présence d’une population en liesse et qui a exprimé son enthousiasme par de grandes ovations.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Point de situation
Samedi 26 septembre 2020
44
Nouveaux cas confirmés
57
Nouveaux guéris
00
Nouveaux décès
 
19600
Nombre total de cas confirmés
19122
Nombre total de guéris
120
Nombre total de décès