L’Agence Côte d’Ivoire PME lance un programme pour booster les Petites et Moyennes Entreprises.
0
 

Écouter
L’Agence Côte d’Ivoire PME lance un programme pour booster les Petites et Moyennes Entreprises.

L’Agence Côte d’Ivoire PME lance un programme pour booster les Petites et Moyennes Entreprises.

Ange Yao (Stagiaire) / RTI Info | Lu 3125 fois | Publié

Dans le souci d’améliorer la productivité des PME et des Très Petites Entreprises (TPE) industrielles et de service, l’Agence Côte d’Ivoire PME en collaboration avec l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement, a mis en place un programme d’accompagnement. L’objectif de cette initiative est de permettre aux dirigeants et employés de ces entreprises de développer leur culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Ce projet consiste à encadrer les entreprises bénéficiaires dans les domaines de management, de santé et sécurité au travail, des nouvelles technologies, l’environnement du marché et le commerce électronique. Le but recherché à l’issue de ce programme est le développement des capacités des petites et moyennes entreprises et Très Petites Entreprises (TPE) afin de gérer efficacement des affaires, favoriser la création de nouveaux emplois et améliorer ceux déjà existants. Le programme mis en œuvre dans 8 pays africains dont la Côte d’Ivoire, veut aussi inclure davantage les jeunes et les femmes dans le marché du travail.

C’est dans cette optique que l’Agence Côte d’Ivoire PME lance un appel à candidature pour la sélection d’une première vague de PME et TPE de transformation de biens et de service. Les entreprises éligibles à ce programme doivent avoir au moins deux (02) ans d’existence et un produit ou service déjà commercialisé. Avoir un projet de développement de nouveaux produits ou d’investissements fait également partie des critères d’éligibilité.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le sous-préfet de Nassian en tournée de mobilisation des population pour leur ralliement au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH

Vers la création d’un fonds panafricain du tourisme

Les élus du Tchologo appelés à privilégier la cohésion autour des questions de développement

Le cancer du sein ne doit plus être un drame (Prof Didi Coulibaly)

Nouveau coronavirus: premiers cas au Koweït et à Bahreïn (officiel)